Ils trouvent un chien errant à plus de 5000 km de chez eux... et décident de l'adopter

Bouton whatsapp

Un couple originaire des Cornouailles n’a pas hésité à dépenser une petite fortune pour adopter une chienne errante trouvée en Géorgie.

Leanne Grenne, 35 ans et son compagnon Jacob Brain, 30 ans, sont les heureux propriétaires de Tibbi, une adorable chienne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces trois-là étaient faits pour être ensemble.

Il y a cinq ans, le couple originaire des Cornouailles (Angleterre) a parcouru plus de 5000 km pour se rendre en Géorgie pour les vacances. Alors qu’ils étaient en train de faire une randonnée, ces derniers sont tombés sur un minuscule chiot.

Crédit Photo : Shutterstock

Comme le précise CornwallLive, l’animal était mal en point. Face à cette situation, Leanne et Jacob ont essayé de retrouver le reste de la portée, sans succès.

«Nous n’avions parcouru que 5 kilomètres lorsque nous avons trouvé Tibbi (…) Il y a beaucoup de chiens errants en Géorgie, mais on ne voit pas beaucoup de chiots. Tibbi avait une blessure au niveau de la patte. Nous ne pouvions pas la laisser seule », explique la jeune femme au média local.

Avant d’ajouter : «Nous sommes restés sur place pendant 15 minutes pour chercher sa mère ou sa portée, en vain (…) Nous ne pouvions pas la laisser là. Elle serait morte. Il n'y avait ni eau ni nourriture».

La petite chienne a été baptisée Tibbi. Crédit Photo : Leanne Greene / SWNS

Ils dépensent une fortune pour adopter le chiot

Sans réelle surprise, cette situation a brisé le cœur des vacanciers, qui ont décidé d’adopter la petite chienne : «Nous n'avions pas l'intention d'acquérir un animal de compagnie. C'est elle qui nous a trouvés», confie celle qui travaille en tant que chercheuse dans le domaine de la démence.

Le couple n’a pas hésité à dépenser 2000 livres sterling (environ 2 400 euros) pour ramener leur précieux chiot en Angleterre. À noter que cette somme a permis de payer les frais vétérinaires, les vaccins et le vol.

En attendant la finalisation des formalités administratives, la boule de poils a été confiée à une famille d’accueil en Géorgie. Cette période n’a pas été facile pour Leanne, qui dénonce «une procédure horrible impliquant un vol en avion-cargo via l’Allemagne».

Crédit Photo : image d'illustration / iStock

Finalement, les Britanniques ont dû patienter un an avant de retrouver Tibbi. Le quadrupède a atterri à l’aéroport de Londres-Heathrow en septembre 2020, pour le plus grand bonheur de ses propriétaires.

«Elle était tellement gentille (…) C’était comme si elle se souvenait de nous. Elle était vraiment heureuse», raconte Leanne à propos de leurs retrouvailles.

Depuis, le toutou s’est très bien adapté à son nouvel environnement. De leur côté, Leanne et Jacob ne regrettent pas leur décision : «Ce n'est pas un endroit facile pour adopter, mais cela en vaut la peine si vous le pouvez».

Source : CornwallLive
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.