Un couple britannique se démène pour adopter une chienne errante trouvée à l'île Maurice

Alors qu’il se trouvait en pleine lune de miel à l’île Maurice, un couple originaire d’Angleterre est tombé amoureux d’une chienne errante. Aujourd’hui, les deux époux se démènent pour faire venir la boule de poils au Royaume-Uni.

Raechel Eastwood et son époux Adam ne s’attendaient sûrement pas à faire une rencontre bouleversante durant leur lune de miel à l’île Maurice. En effet, les deux Britanniques sont tombés amoureux d’une chienne errante sur une plage.

Depuis, ces derniers se démènent pour faire venir la boule de poils au Royaume-Uni, où le couple souhaite lui offrir un abri pour la vie. Le hic ? Cette opération coûte une petite fortune.

Comme le précise le Manchester Evening News, les deux tourtereaux se sont envolés vers l’archipel paradisiaque pour une durée de deux semaines, quelques jours après leur mariage ayant eu lieu le 30 septembre dernier. Au cours de la première semaine, les jeunes mariés se sont rendus sur une plage pour admirer le lever du soleil. Très vite, ils ont remarqué la présence d’une chienne au pelage doré.

«Nous avons posé nos serviettes et une chienne s’est approchée de nous (…) Nous l’avons surnommée Sandy (…) Elle voulait nous faire des câlins. Elle s’est même assise avec nous pendant un moment», a indiqué Raechel auprès du quotidien britannique.

Avant d’ajouter : «Elle nous a suivis pendant environ trois heures lorsque nous sommes allés nous promener (…)».

Crédit Photo : Raechel Eastwood / SWNS

Mais ce n’est pas tout ! Sandy n’a pas hésité à présenter ses chiots à ses nouveaux amis. Cette situation a brisé le cœur des vacanciers, qui ont tout de suite deviné que le toutou réclamait de l’aide.

«C'était une chienne adorable et nous nous sommes tellement attachés à elle que nous voulions la ramener avec nous».

Le couple lance un appel à l’aide pour sauver la chienne

Toujours selon Manchester Evening News, le couple s’est tourné vers l’association Strays of Belle Mare, qui recherche des foyers d’accueil pour les chiens errants de l’île.

Selon l’organisation, Sandy a été abandonnée par son maître quand elle était enceinte car ce dernier n’avait pas les moyens de la garder avec ses chiots. À noter que l’un de ses petits a été adopté.

De leur côté, Raechel et Adam ont découvert qu’ils devaient débourser plus de 2000 livres sterling (environ 2  311 euros) pour ramener Sandy chez eux. Cette somme couvre les frais vétérinaires, les vaccins et le vol.

Sandy et ses chiots. Crédit Photo : Raechel Eastwood / SWNS

Face à cette situation, ils ont décidé de créer une collecte de fonds pour couvrir les dépenses et espèrent pouvoir réunir l’argent nécessaire pour accueillir le toutou sous leur toit.

Les amoureux des animaux, qui ont déjà un berger allemand baptisé Suki, ont également fait un don à une autre organisation caritative pour que celle-ci s’occupe des chiots de Sandy. S’ils parviennent à dépasser le montant de la cagnotte, les fonds excédentaires seront reversés à plusieurs associations.

«Nous vivons dans une maison avec un grand jardin et un champ à proximité, il y a beaucoup d'espace pour qu'elle puisse courir et jouer. Elle aura une bien meilleure vie ici que dans les rues là-bas, alors nous espérons juste pouvoir récolter l'argent dont nous avons besoin», a confié Raechel.

Crédit Photo : Raechel Eastwood / SWNS

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.