Un énorme requin de deux mètres saute sur un bateau de pêcheurs, la vidéo est impressionnante

Bouton whatsapp

En Nouvelle-Zélande, des pêcheurs ont eu la surprise de voir un requin sauter sur l’avant de leur bateau. Ils ont filmé la scène et la vidéo est impressionnante.

Alors qu'ils naviguaient en mer au large de la Nouvelle-Zélande, des pêcheurs ont dû faire face à une surprise de taille. Un énorme requin mako, long de 2,50 mètres, a sauté sur leur bateau. Ces requins sont réputés pour faire de grands sauts hors de l’eau, puisqu’ils peuvent s’élever jusqu’à 6 mètres de haut.

Crédit photo : iStock

L’animal a bondi hors de l’eau avant d’atterrir sur l’avant du bateau. La scène, qui a été filmée par l’un des marins, est impressionnante.

« Tout le monde a bien réagi, a raconté l’un des pêcheurs. Nous étions protégés par le pare-brise avant. Heureusement que le requin n’a pas sauté à l’arrière du bateau car c’est là que tout le monde pêchait, donc cela aurait été une autre histoire, vraiment dangereuse. »

Un requin saute sur un bateau de pêcheurs

Une fois sur l’embarcation, le requin mako est resté sur place pendant quelques minutes, avant de retourner à l’eau.

« C’était fou ! Je n’ai jamais rien vu de tel pendant toutes mes années passées sur l’eau, a continué le pêcheur. L’animal est resté sur le bateau pendant plus de deux minutes, avant de redescendre dans l’eau en toute sécurité. Il n’a pas été blessé. Mon cœur battait la chamade. J’ai dû m’asseoir un moment. Tout le monde était abasourdi. Puis, au bout de quelques minutes, nous nous sommes remis à pêcher. »

Plus de peur que de mal pour ces pêcheurs qui ne risquent pas d’oublier cette journée.

Source : La Dépêche
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter