Un facteur donne un violent coup de pied à un petit chien aveugle de 11 ans et le tue

Un facteur britannique a tué un chien en le frappant à coups de pied.

Ajouter comme source préférée

Les images sont terribles.

La vidéo d'un facteur, donnant un violent coup de pied à un petit chien inoffensif, a choqué la toile outre-Manche. La séquence est d'autant plus dramatique que cette chienne de race Shih Tzu, âgée de 11 ans, n'a pas survécu à cette agression gratuite et scandaleuse.

Touché aux organes vitaux, l'animal, aveugle, a en effet succombé à ses blessures par la suite.

Un facteur tue un chien en lui donnant de violents coups de pied

Les faits ont eu lieu en fin de matinée le samedi 11 juillet à Aylesbury dans le Buckinghamshire, à une soixantaine de kilomètres au nord-ouest de Londres.

Selon nos confrères britanniques du Sun, cet employé de la Royail Mail (l'équivalent de notre poste) se trouvait à proximité du domicile d'Eve Lewis (40 ans), propriétaire du chien décédé, lorsqu'il a commis cette agression mortelle.

Un facteur tuant un chien à coup de pied, le 11 juillet 2026, en AngleterreCrédit photo : DR

Alors qu'il venait de remettre un colis à cette dernière, le facteur a ainsi croisé la route de la petite chienne, prénommée Ethel, et lui a donné un violent coup de pied comme s'il tapait « dans un ballon de football ». Assistant médusée à la scène, Eve Lewis a fondu en larmes, impuissante et démunie.

La suite après cette vidéo

« Il ne s'est même pas contenté de lui donner un coup de pied, il l'a frappée du bout du pied comme si elle était un ballon de football (...) Elle a été projetée en l'air, a heurté le sol et a roulé trois fois. Elle a volé comme un ballon de football », a ainsi raconté la propriétaire, encore sous le choc.

Eve Lewis et sa chienne Ethel, décédéeCrédit photo : DR

Eva a ensuite transporté d'urgence sa petite chienne chez le vétérinaire, mais elle n'a pas survécu. Ethel est décédée d'une défaillance d'organes, causée par le traumatisme crânien consécutif au coup reçu.

« Sa tension artérielle a chuté et ils lui ont mis des tubes dans le nez. Ensuite, ils ont dit qu'il y avait une hémorragie interne. » (Eve Lewis)

Inconsolable, Eve a décidé de médiatiser l'affaire pour ne plus jamais qu'un drame pareil ne se produise à l'avenir.

Et de conclure : « Je ne veux tout simplement pas que cela arrive à quelqu'un d'autre. J'ai le cœur brisé et je suis en colère »

Selon les informations du Sun, le facteur responsable de l'agression mortelle aurait été identifié et suspendu par la Royal Mail, le temps que l'enquête policière fasse toute la lumière sur le drame.

Suivez-nous sur Google

Mathieu D'Hondt

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.