Un mois après avoir perdu son chihuahua, elle le retrouve... à 1200 km de chez elle

Bouton whatsapp

Récemment, une chienne qui avait disparu il y a un mois dans les Hautes-Alpes a été retrouvée saine et sauve au… Portugal

Cette histoire semble tout droit sortie d’un film. La raison ? Porté disparu depuis un mois, un chien originaire du sud de la France a été retrouvé sain et sauf au Portugal, rapporte BFMTV.

Céline, une habitante de Villar-Saint-Pancrace (Hautes-Alpes), a vécu un véritable cauchemar lorsque son chihuahua prénommé Joy a disparu du jour au lendemain, le mois dernier.

À l’époque, la petite chienne se trouvait dans le jardin au moment de sa disparition. Face à cette situation, la propriétaire de la boule de poils a fait tout son possible pour la retrouver : « Pendant plusieurs jours, on colle des affiches, on fait le tour des voisins… on la cherche de manière intensive », explique Céline auprès du site d’information.

Crédit Photo : iStock

Malgré tous ses efforts pour la retrouver, la petite Joy demeurait introuvable. Un véritable déchirement pour Céline : « On se dit qu’elle est sans doute morte de froid, ou qu’elle a été mangée par un renard, qu’on ne la reverra plus jamais ».

Cette femme était loin de se douter qu’un miracle était sur le point de se produire.

Elle retrouve sa chienne grâce à un vétérinaire

Plus tôt ce mois-ci, Céline est tombée des nues après avoir reçu un coup de fil inespéré : « La semaine dernière, j’ai reçu un appel d’un vétérinaire de Savoie m’indiquant qu’il a reçu un mail d'un vétérinaire portugais ayant enregistré la puce d'un chien m’appartenant », se remémore la maîtresse de Joy.

« Je lui demande de m'envoyer le mail du vétérinaire portugais. Quand je le reçois, je me dis que c'est une blague... Il est écrit à moitié en français, à moitié en portugais… ».

Intriguée, Céline a tenté de contacter le vétérinaire, en vain. Loin de se laisser décourager, elle a sollicité l’aide d’une amie qui parle portugais. C’est dans ce contexte que la Sudiste a eu le fin mot de l’histoire :

« Il m’explique au téléphone qu’une dame, qui a trouvé un chien dans un champ, à côté de chez elle, à Ponte de Lima, le lui a ramené. Il a ensuite envoyé des mails au hasard à tous les vétérinaires français qu'il a pu trouver », détaille Céline.

Crédit Photo : iStock

Par chance, la chienne retrouvée par la dame était bel et bien Joy. Ce mercredi 22 mai, Céline va se rendre au Portugal pour la récupérer : « Je pensais qu'elle était morte, c'est extraordinaire ».

Pour le moment, on ignore comment la chienne minuscule s’est retrouvée chez nos voisins ibériques, à 1 200 km de chez elle.

Source : BFMTV

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.