Naissance de pandas roux jumeaux au parc Biotropica, à Val-de-Reuil

1 011partages

Le parc Biotropica a récemment annoncé l'arrivée de deux magnifiques pandas roux. Des jumeaux qui ont vu le jour le 24 juillet dernier et que l'on vous présente aujourd'hui.

C’est un heureux événement auquel ont assisté les employés du parc Biotropica, il y a plus d’un mois.

Le 12 juin dernier, le personnel de l’établissement, situé à Val-de-Reuil (Eure), a en effet eu le privilège d’accueillir deux nouveaux pensionnaires avec la naissance d’adorables pandas roux.

Le parc a annoncé la bonne nouvelle sur son compte facebook le 24 juillet !

Naissance d'adorables pandas roux jumeaux au parc Biotropica 

Ces jumeaux - un mâle et une femelle - se portent aujourd’hui comme un charme et leur maman, prénommée Scarlett, va très bien.

Cette dernière avait déjà donné la vie en 2018 avec l’arrivée d’un premier petit.

Aucun prénom ne leur a été attribué pour l’instant mais, comme il est de coutume dans le parc, les soigneurs ont suggéré aux visiteurs de soumettre des propositions via le compte facebook.

Plus d’un mois après leur venue au monde, les deux adorables boules de poils peuvent désormais être admirées par le public, dans l’enclos réservé aux pandas roux.

Pour le moment, ils ne se déplacent jamais sans leur maman qui, comme beaucoup de mammifères, les transporte par le cou.

Le frère et la sœur devraient rester aux côtés de leur mère pendant 8 à 12 mois puis ils quitteront le parc pour rejoindre d’autres zoos afin de participer à la reproduction de l’espèce.

Bien que magnifiques, les naissances gémellaires ne sont pas rares chez les pandas roux.

Source : Biotropica