États-Unis : un kangourou s'est octroyé une journée en liberté après qu'un perroquet a découvert comment déverrouiller son enclos

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un kangourou a semé la pagaille sur une autoroute après qu’un perroquet ait découvert comment déverrouiller son enclos.

Mercredi 27 juin, un kangourou prénommé Baxter s’est octroyé une journée de liberté après qu’un perroquet l’a libéré en déverrouillant la porte de son enclos. Le marsupial a été aperçu en train de sauter le long d’une autoroute située à Baton Rouge (Louisiane, États-Unis).

Crédit Photo : Reuters/File photo

Le kangourou sème la pagaille

La présence de l’animal en fuite sur la route a provoqué l’incrédulité des conducteurs. Il faut dire que le mammifère gambadait joyeusement près des voitures.

Selon WBRZ-TV, le kangourou s’est échappé d’un enclos appartenant à deux personnes qui dirigeaient auparavant un zoo. Aujourd’hui, le couple est à la tête d’une organisation à but non lucratif qui s’évertue à réintroduire les oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.

Crédit Photo : WBRZ / Capture écran YouTube

C’est pour cette raison que Baxter vit aux cotés d’une douzaine de perroquets, dont un oiseau baptisé Thor. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le volatile a plus d’un tour dans son sac. Selon les propriétaires, celui qui porte le nom du dieu du Tonnerre avait récemment trouvé comment déverrouiller la porte de l’enclos de Baxter.

Crédit Photo : WBRZ / Capture écran YouTube

La cavale du fugitif a pris fin lorsqu’un adjoint du shérif de Baton rouge a réussi à l’attraper en l’attirant avec du beurre de cacahuète. Les propriétaires ont pu récupérer Baxter, mais ces derniers devront bientôt lui trouver un autre foyer.

En effet, les animaux exotiques non originaires des États-Unis ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie dans la paroisse d’East de Baton Rouge, et sont donc interdits. Les propriétaires ont maintenant une semaine pour régulariser la situation.

Source : WBRZ
Bouton whatsapp