Afrique du Sud : recueilli dans un sanctuaire, ce bébé rhinocéros malade et abandonné s'est lié d'amitié avec un petit zèbre

Bouton whatsapp

Direction le continent africain et plus précisément un sanctuaire pour animaux, dans lequel un bébé rhinocéros et un jeune zèbre, pas épargnés par la vie, ont noué des liens particuliers.

L’affection que certains animaux éprouvent les uns envers les autres nous rappelle à quel point ces derniers sont des êtres vivants capables de tendresse.

Illustration en Afrique du Sud, où une belle histoire d’amitié entre un zèbre et un rhinocéros a fait fondre les cœurs du personnel d’un sanctuaire dédié aux périssodactyles.

Ces derniers temps, les membres du Care For Wild Rhino sont ainsi béats d’admiration devant la magnifique relation qu’ont développée les deux animaux.

Crédit photo : Care For Wild Rhino

Soignée dans un sanctuaire, cette petite femelle rhinocéros s'est liée d'amitié avec un jeune zèbre affectueux

Tout a commencé début décembre lorsque Daisy, une jeune femelle rhinocéros, a été secourue par les sauveteurs du sanctuaire. Âgé seulement de quelques heures, le bébé avait été retrouvé avec son cordon ombilical toujours attaché et sa survie était alors menacée.

« Incroyablement faible et extrêmement vulnérable », la petite avait été placée dans l’unité de soins intensifs du sanctuaire, faisant ainsi l’objet d’une attention particulière de la part des soigneurs.

Depuis quelques semaines, les personnels soignants se sont en effet relayés jour et nuit au chevet du petit animal, qui souffre notamment de carence en colostrum, une substance que contient le lait maternel, dont est privé Daisy.

Sans celui-ci, le système immunitaire de la femelle rhinocéros pourrait être endommagé, la rendant vulnérable aux maladies.

C’est pourquoi Daisy subit des transplantations de plasma depuis son admission aux soins intensifs du sanctuaire.

Très courageuse, elle peut de plus compter sur le soutien de Modjadji, un jeune zèbre avec lequel elle s’est liée d’amitié.

Sauvé lui aussi par des sauveteurs du Care for Wild lors d’un violent orage, le petit équidé est devenu le meilleur ami de Daisy et nul doute qu’il aidera cette dernière à se remettre sur pied.

Courage petite Daisy !

Bouton whatsapp