Une adolescente de 15 ans se bat avec un alligator pendant qu'il l'entraîne dans l'eau pour la dévorer

En juin dernier, une Américaine de 15 ans a survécu à une attaque d’alligator grâce à son sang-froid.

Summer Hinote est une survivante. Du haut de ses quinze ans, cette Américaine a frôlé la mort le 22 juin dernier.

Alors qu’elle se baignait dans une rivière de Pond Creek, en Floride (États-Unis), cette adolescente a senti quelque chose la frôler.

Quelques secondes plus tard, la baigneuse a senti une vive douleur au niveau de la cuisse. Elle s’est alors rendu compte qu’un alligator de 3 mètres était en train de la mordre.

Un alligator Crédit Photo : iStock

Face à cette situation, la jeune fille a eu bon réflexe : elle a frappé le prédateur en pleine mâchoire.

« J’ai commencé à lui donner des coups de poing dans la tête de toutes mes forces et il m’a lâchée », raconte la nageuse à Fox 35 Orlando.

« J’étais terrifiée »

Malheureusement, elle n’a pas réussi à atteindre le rivage, ce qui a permis au reptile de l’attraper à nouveau.

« La deuxième fois, il m’a traînée sous l’eau. Il a secoué ma jambe », se souvient Summer.

Prisonnière de la gueule du monstre, l’adolescente a continué à le frapper. Par miracle, elle est parvenue à se libérer des crocs acérés de l’animal.

« Dès qu'il m'a lâchée, j'ai commencé à courir. Et je suis sortie de l’eau », détaille la miraculée.

Sur la terre ferme, une amie de Summer - présente au moment de l’attaque - lui est venue en aide. Prise en charge par les secours, la victime a été conduite à l’hôpital. Elle souffrait de plusieurs plaies profondes à la jambe.

Summer HinoteCrédit Photo : CBS News

Aujourd’hui, Summer se dit reconnaissante d’être en vie.

« J’étais terrifiée, mais je me dis que ça aurait pu être bien pire, alors je remercie le Seigneur de m’avoir laissée sauve », a-t-elle confié à la chaîne américaine.

La jambe de Summer Hinote après l'attaqueCrédit Photo : CBS News

La Floride abriterait environ 1,3 million d’alligators sur son territoire, selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission. Depuis 1948, l’État a enregistré 487 morsures d'alligators, dont 339 graves et 27 attaques mortelles.

Source : Daily Star

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.