En juin dernier, une Américaine de 15 ans a survécu à une attaque d’alligator grâce à son sang-froid.
Summer Hinote est une survivante. Du haut de ses quinze ans, cette Américaine a frôlé la mort le 22 juin dernier.
Alors qu’elle se baignait dans une rivière de Pond Creek, en Floride (États-Unis), cette adolescente a senti quelque chose la frôler.
Quelques secondes plus tard, la baigneuse a senti une vive douleur au niveau de la cuisse. Elle s’est alors rendu compte qu’un alligator de 3 mètres était en train de la mordre.
Crédit Photo : iStock
Face à cette situation, la jeune fille a eu bon réflexe : elle a frappé le prédateur en pleine mâchoire.
« J’ai commencé à lui donner des coups de poing dans la tête de toutes mes forces et il m’a lâchée », raconte la nageuse à Fox 35 Orlando.
« J’étais terrifiée »
Malheureusement, elle n’a pas réussi à atteindre le rivage, ce qui a permis au reptile de l’attraper à nouveau.
« La deuxième fois, il m’a traînée sous l’eau. Il a secoué ma jambe », se souvient Summer.
Prisonnière de la gueule du monstre, l’adolescente a continué à le frapper. Par miracle, elle est parvenue à se libérer des crocs acérés de l’animal.
« Dès qu'il m'a lâchée, j'ai commencé à courir. Et je suis sortie de l’eau », détaille la miraculée.
Sur la terre ferme, une amie de Summer - présente au moment de l’attaque - lui est venue en aide. Prise en charge par les secours, la victime a été conduite à l’hôpital. Elle souffrait de plusieurs plaies profondes à la jambe.
Crédit Photo : CBS News
Aujourd’hui, Summer se dit reconnaissante d’être en vie.
« J’étais terrifiée, mais je me dis que ça aurait pu être bien pire, alors je remercie le Seigneur de m’avoir laissée sauve », a-t-elle confié à la chaîne américaine.
Crédit Photo : CBS News
La Floride abriterait environ 1,3 million d’alligators sur son territoire, selon la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission. Depuis 1948, l’État a enregistré 487 morsures d'alligators, dont 339 graves et 27 attaques mortelles.