Disparu depuis 2 ans, le chat Bagherra retrouve ses maîtres grâce à un coup de pouce inattendu

Bouton whatsapp

Perdu depuis deux ans, un chat au pelage noir a retrouvé ses maîtres grâce à une aide-soignante au grand cœur.

C’est ce qu’on appelle avoir du flair. Adeline Garde est une aide-soignante originaire de Chaleins, une commune française située dans l’Ain. Cette dernière travaille à l’hôpital Nord Ouest à Gleizé (Rhône).

Alors qu’elle se dirigeait vers le parking de l’établissement, la soignante a aperçu un chat noir sur le toit de sa voiture, raconte le Progrès. Comme le précise le journal régional, les matous ont pris leurs quartiers dans cet hôpital, où ils chassent les souris et autres rongeurs.

Crédit photo : image d'illustration / iStock

Le scénario s’est répété le lendemain. En effet, le quadrupède couleur d’ébène était toujours là. Face à cette situation, Adeline et ses collègues n’ont pas hésité à lui donner une poignée de croquettes. Mais ce n’est pas tout ! La boule de poils a même eu droit à une petite séance de gratouilles.

Un chat porté disparu 

C’est dans ce contexte que les employés ont découvert un tatouage dans son oreille. Intrigués, ils ont effectué des recherches sur internet avant de contacter un vétérinaire.

Une fois cette étape terminée, ils ont appelé les propriétaires de l’animal prénommé Bagherra. Le chat avait en réalité disparu depuis deux ans. Il a été retrouvé à une vingtaine de kilomètres de son domicile, à Trévoux.

Sans réelle surprise, les retrouvailles entre Bagherra et ses maîtres ont été placées sous le signe de l’émotion. Tout est bien qui finit bien !

Crédit photo : image d'illustration / iStock

Une belle histoire qui n'est étonnamment pas si rare. En effet, en novembre dernier, un habitant de Meurthe-et-Moselle a retrouvé son chat cinq ans après sa disparition. Au cours de sa cavale, l’animal avait été recueilli par une personne âgée, qui habite à environ 500 mètres du lieu où il avait disparu.

Source : Le Progrès
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.