Meurthe-et-Moselle : il retrouve son chat adoré cinq ans après sa disparition

Bouton whatsapp

Récemment, un chat porté disparu depuis cinq ans en Meurthe-et-Moselle a pu retrouver son propriétaire après cinq ans d’absence. Contre toute attente, la boule de poils vivait en fait chez une voisine.

Un miracle de Noël en avance. Début novembre, un habitant de Toul (Meurthe-et-Moselle) a retrouvé son chat adoré cinq ans après sa disparition, rapporte Actu Lorraine. Un véritable soulagement pour le propriétaire qui avait perdu espoir.

Comme le précise le site d’information, la boule de poils prénommée Kiwi avait pris la fuite en 2018 au cours d’un déménagement. Stressé, le matou a réussi à s’enfuir après avoir été placé dans sa caisse de déménagement.

Crédit Photo : istock

À l’époque, son maître avait fait tout son possible pour le retrouver. Il a notamment publié des avis de recherche sur le site spécialisé Pet Alert. Malheureusement, son compagnon poilu demeurait introuvable.

«J’ai commencé à perdre espoir au bout d’un an», a confié le propriétaire de l’animal auprès d’Actu Loraine.

Il retrouve son chat cinq ans plus tard

Mais la fin du mois d’octobre 2023 lui a réservé une belle surprise : « Mon ex-compagne m’a contacté (…) en me disant qu’il y avait eu des messages un peu bizarres à propos de Kiwi sur le répondeur de ses parents», a expliqué le Toulois.

Le lendemain, une personne membre d’une association lui a envoyé un message sur les réseaux sociaux. C’est dans ce contexte qu’il a appris que son chat avait été retrouvé : «Elle m’a dit que la puce de Kiwi avait pu être analysée et que c’était bien lui, qu’il était vivant».

Crédit Photo : isotck

Contre attente, l’animal ne vivait pas dans la rue. Lors de sa fuite, il a été recueilli par une personne âgée, qui habite à environ 500 mètres du lieu où il avait disparu. Sans surprise, les retrouvailles entre Kiwi et son maître ont été placées sous le signe de l’émotion.

Le félin a tout de suite reconnu son papa adoptif : «Ça a été une grosse émotion et j'ai versé quelques larmes».

Source : Actu

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.