Une famille a abandonné son chien au refuge après l'avoir adopté au même endroit un an plus tôt

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une famille n’a pas hésité à abandonner son chien au refuge après l’avoir adopté au même endroit un an plus tôt. Depuis, les bénévoles se battent pour lui trouver un nouveau foyer aimant.

Tic Tac est une adorable chienne de race pitbull qui n’a pas eu une vie facile. En effet, cette dernière a été recueillie au Voorhees Animal Orphanage, un refuge animalier situé dans le New Jersey, aux États-Unis.

Par chance, la jeune chienne - qui a vécu dans la rue - a été adoptée avec un autre chien trois semaines après son arrivée dans l’établissement. Mais la boule de poils a été rapportée au refuge seulement onze mois plus tard.

Crédit Photo : Voorhees Animal Orphanage

Comme le précise Jennifer Bailey, directrice marketing de l’organisme, les deux toutous ont eu des disputes occasionnelles au sein de leur nouveau foyer. Face à cette situation, les maîtres ont décidé de les séparer, en abandonnant Tic Tac.

« Je déteste dire cela, mais dans l’esprit des propriétaires, l’un d’entre eux devait partir, et c’était Tic Tac. Elle est donc revenue », a indiqué la jeune femme dans les colonnes du magazine People.

Une véritable désillusion pour le pitbull

Sans réelle surprise, cet épisode a affecté le pitbull, comme le démontre cette photo publiée sur la page Facebook du refuge après la restitution de l’animal : « C'est toujours bizarre quand un animal est rendu (…) Au début, ils sont excités jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils sont de nouveau ici ».

Crédit Photo : Voorhees Animal Orphanage

Heureusement, l’histoire de Tic Tac a fait le tour du web : « Elle a bénéficié d’une grande visibilité et suscité beaucoup d’intérêt », a confié l’employée du refuge. Aujourd’hui, les bénévoles de l’organisation font tout leur possible pour lui trouver un foyer aimant.

« Nous persévérerons jusqu'à ce que nous trouvions la bonne famille pour elle. Croisons les pattes et espérons qu'elle rentrera bientôt chez elle ».

Crédit Photo : Voorhees Animal Orphanage

Comme le précise Jennifer Bailey, les pitbulls peinent à trouver des adoptants en raison de leur réputation.

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.