Dans un zoo, une femelle gorille porte son petit pour le montrer à une mère et son bébé de l'autre côté de la vitre

11Kpartages

Dans un zoo américain, une mère de famille et son bébé ont partagé un moment de complicité avec une maman gorille et son petit.

Plus tôt ce mois-ci, le zoo de Boston (États-Unis) a été le théâtre d’une scène particulièrement émouvante : la rencontre entre une mère de famille et une maman gorille.

Emmelina et Michael Austin sont les parents de Canyon, un petit garçon âgé d’un mois. Le week-end dernier, le couple et son nourrisson se sont rendus au Franklin Zoo de Boston.

Crédit Photo : MICHAEL AUSTIN

Alors qu’ils passaient devant l’enclos des gorilles, ils ont repéré une femelle en compagnie de son propre enfant, un petit mâle prénommé Pablo. Touchée, Emmelina s’est rapprochée de la vitre pour ne louper aucune miette de ce tendre spectacle.

« Ma femme m’a dit qu'elle avait l'impression de pouvoir comprendre leur lien (…) puisqu'elle est elle-même mère maintenant », a déclaré Michael Austin à nos confrères de The Dodo.

La mère de famille et la maman gorille partagent un moment unique

Ensuite, Emmelina a porté son fils pour le montrer à la maman gorille. C’est à partir de ce moment-là que la magie a opéré. La femelle - baptisée Kiki - a placé sa main sur la vitre, comme si elle avait envie de caresser Canyon.

Durant quelques minutes, Kiki et Emmelina sont restées assises à quelques centimètres l’une de l’autre. Contre toute attente, le primate a attrapé son petit et l’a placé sur sa jambe.

Crédit Photo : MICHAEL AUSTIN

Malgré leurs différences, les deux mères sont liées par l’amour qu’elles portent à leur progéniture. Fort heureusement, Michael s’est empressé de filmer cette magnifique rencontre. Les images nous montrent que l’amour maternel est universel.

«Kiki nous parlait de ses mains. Pablo a même poussé son visage contre la vitre (…) Ma femme et moi avions les larmes aux yeux. Ce fut l’une des expériences les plus incroyables de ma vie. Un souvenir inoubliable à partager un jour avec notre fils», a confié le père de famille.

Crédit Photo : MICHAEL AUSTIN

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi