Vendée : un dauphin échoué sur une plage a été sauvé grâce à l'incroyable réflexe d'un groupe de pêcheurs de palourdes

Bouton whatsapp

Alors qu’ils se trouvaient en bord de mer, des pêcheurs vendéens ont secouru un dauphin échoué sur la plage. L’animal a ensuite été relâché dans son élément naturel.

Les faits se sont déroulés vendredi 19 août sur le passage du Gois, entre Noirmoutier et Beauvoir-sur-Mer (Vendée). Ce jour-là, des amis pratiquant la pêche à la palourde profitaient de la marée basse lorsqu’ils ont aperçu un dauphin échoué sur la plage.

Crédit Photo : Serge Pierre / Facebook

Un sauvetage impressionnant

Face à cette situation, les pêcheurs ont fait tout leur possible pour sauver le mammifère marin. Ces derniers ont contacté les pompiers avant de creuser un trou autour du cétacé pour recueillir l’eau de mer, permettant ainsi à l’animal de rester hydraté.

En parallèle, les bons samaritains ont arrosé le dauphin en attendant l’arrivée des secours. Sur place, les soldats du feu ont examiné le mammifère mesurant environ «deux mètres de long et pesant entre 130 et 150 kilogrammes», d’après les informations de Ouest France.

Crédit Photo : Serge Pierre / Facebook

Une fois cette étape terminée, les pompiers et sauveteurs ont installé le rescapé sur une barquette avant de le relâcher en mer, à environ trois kilomètres des côtes. L’opération de sauvetage s’est déroulée sans accroc, a confié Serge Pierre, l’un des pêcheurs présents sur les lieux.

Crédit Photo : Serge Pierre / Facebook

Crédit Photo : Serge Pierre / Facebook

Sans surprise, les photos et vidéos du sauvetage, publiées par le pêcheur, sont rapidement devenues virales sur Facebook.

Une chose est sûre : Serge Pierre et ses amis n’oublieront jamais ce moment !

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter