En Vendée, des bénévoles ont récolté 300 barquettes de fraises invendues chez un maraîcher solidaire

Bouton whatsapp

En Vendée, un maraîcher a décidé de donner ses fraises invendues aux bénéficiaires du Centre intercommunal d’action social de son village. Ainsi, 300 barquettes de 500 grammes de fraises ont été offertes.

À Saint-Hilaire-de-Riez, en Vendée, un maraîcher cultive des fraises dans des serres. Cependant, selon le quotidien Ouest France, ce dernier n’a pas réussi à écouler tout son stock et au lieu de jeter, il a décidé d’offrir ses fruits frais à des personnes en difficulté.

Crédit photo : iStock

En effet, le maraîcher a fait don de ses fraises invendues aux bénéficiaires du Centre intercommunal d’action social (CIAS) du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Présents dans les petites communes de France, les CIAS viennent en aide à une certaine partie de la population comme les personnes âgées ou les familles en difficulté.

Il offre 300 barquettes de fraises

Ainsi, les bénévoles du CIAS de la commune ont pu se rendre sur dans les serres du maraîcher afin de cueillir les fraises restantes qui n’ont pas été vendues. Cette opération a pu avoir lieu grâce à l’association SOLAAL Pays de la Loire, qui fait le lien entre les producteurs agricoles et les associations caritatives.

Crédit photo : iStock

Au total, 300 barquettes de 500 grammes de fraises ont été récoltées. Le tout a été distribué aux bénéficiaires du CIAS, et 260 personnes ont pu profiter de ces fruits délicieux.

Source : Ouest France
Bouton whatsapp