VIDÉO : les images d'un cheval pris au piège, lors d'une violente inondation au Brésil, font le tour du monde

Bouton whatsapp

Des pluies torrentielles se sont abattues sur le Brésil ces derniers jours. Prisonnier de la crue, un cheval est resté bloqué sur un toit, isolé. Grâce à la mobilisation des secours, il a pu être sauvé.

De violentes inondations ont secoué le sud du Brésil ces derniers jours, dans le Rio Grande do Sul. Des pluies torrentielles se sont abattues sur Porto Alegre, la capitale régionale, ainsi que sur 400 localités. D’une violence inouïe, ces épisodes météorologiques ont causé de nombreux dégâts et fait près de 100 morts et 137 blessés.

Ce vendredi 10 mai, 130 personnes étaient encore portées disparues et 160 000 autres ont été obligées de fuir leur domicile.

Les habitants n’ont pas été les seules victimes de ces inondations, puisque les animaux en ont également souffert. Un cheval en détresse, isolé par les eaux, a notamment été repéré à l’aide d’un drone de TV Globo. Bloqué sur le toit d’une maison, il ne pouvait plus bouger, encerclé par les eaux. Ces images déchirantes ont fait le tour du monde et l’animal a été baptisé Caramelo par les habitants.

Crédit photo : @SoniaRi92628958 / X

Le cheval a été sauvé

Heureusement, l’animal a pu être sauvé. Ce jeudi 9 mai, des équipes de secours se sont en effet mobilisées pour rechercher et aider des personnes piégées dans leurs maisons. Les sauveteurs ont également sauvé les animaux, dont ce cheval, qu’ils ont ramené sur la terre ferme à l’aide de canots gonflables.

“Caramelo a été sauvé”, a affirmé la première dame Rosangela da Silva sur X.

Si la situation semble s’être calmée dans le pays, des pluies sont encore attendues de vendredi à dimanche.

Source : Le Parisien

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.