Un zoo britannique accueille un bébé oryctérope et le surnomme Dobby, l'elfe de maison de Harry Potter

547partages
Bouton whatsapp

Au mois de janvier, un zoo britannique a accueilli un nouveau pensionnaire au sein de son établissement : un bébé oryctérope. Et l’étrange créature ressemble quelque peu à Dobby, l’elfe de maison emblématique de la saga Harry Potter.

Dans la nuit du 4 janvier, un bébé oryctérope a pointé le bout de son nez au zoo de Chester, en Angleterre. Une grande première pour le parc animalier qui a ouvert ses portes en 1931. La semaine dernière, le personnel a partagé des photos du nouveau-né relayées par le magazine People.

Crédit Photo : Zoo de Chester

Le bébé oryctérope ressemble à un personnage de Harry Potter

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le petit cochon de terre ressemble comme deux gouttes d’eau à Dobby, l’elfe de maison dans la saga Harry Potter. En effet, les deux créatures partagent deux caractéristiques physiques : une paire d’oreilles surdimensionnées et une peau ridée dépourvue de poils.

Crédit Photo : Zoo de Chester

« Dès que nous avons aperçu le nouveau bébé à côté de sa mère, nous avons remarqué son étrange ressemblance avec le personnage de Harry Potter, Dobby, et c'est donc le surnom du petit pour l'instant », a déclaré David White, le directeur de l’établissement, dans un communiqué.

Crédit Photo : Warner Bros 

Pour le moment, l’oryctérope de cinq semaines reste auprès de sa maman. Il bénéfice également des soins de l’équipe de soigneurs, précise le communiqué du zoo de Chester. À noter que Dobby fait partie des 66 oryctéropes présents dans les zoos européens, contre 109 spécimens dans les zoos accrédités issus des quatre coins du globe.

« Prendre soin d'espèces comme les oryctéropes dans les zoos nous permet d'en apprendre davantage sur eux (…) », a indiqué Mark Brayshaw, le conservateur animalier du parc. « Toutes ces informations sont ensuite partagées avec d'autres grands zoos ».

Crédit Photo : Zoo de Chester

Vous l’ignorez peut-être, mais l’oryctérope est une espèce de mammifère originaire d’Afrique subsaharienne. Son groin tubulaire, sa langue de 30 cm et ses griffes acérées lui permettent de chasser les insectes, dont les fourmis et les termites. Cet animal nocturne est connu pour son appétit d’ogre.

Source : People
Bouton whatsapp