Un bébé okapi présentant une adorable particularité est né au zoo d'Anvers

Bouton whatsapp

Début octobre, le zoo d’Anvers a accueilli son deuxième bébé okapi, et le petit mammifère présente une adorable particularité.

Carnet rose au zoo d’Anvers (Belgique) ! Le parc animalier a annoncé ce jeudi 20 octobre la naissance d’un bébé okapi, né le 7 octobre dernier. Par chance, le petit mâle, prénommé Xambo, se porte à merveille.

Crédit Photo : Zoo d'Anvers

Il faut dire que sa venue au monde s’est déroulée sans accroc, comme le démontrent ces images capturées par l’établissement. Selon le personnel, Xambo se tenait déjà debout deux heures après la naissance.

«C’est un beau gaillard avec une taille de 72 centimètres. Son poids de 17,5 kilogrammes est parfaitement proportionné à sa taille», a indiqué une soigneuse du zoo. «C'est un bel animal aux grandes oreilles décollées avec les rayures typiques de l'okapi sur l'arrière-train. Maman Zaïre prend bien soin de son petit mâle».

Crédit Photo : Zoo d'Anvers

Le petit okapi présente une adorable particularité

Contrairement à ses congénères, le ruminant possède une langue…rose ! Dans la plupart des cas, les okapis sont dotés d’une langue bleuâtre. Xambo partage ce point commun avec Xandor, un jeune okapi qui a pointé le bout de son nez au parc en avril dernier.

«Avoir deux okapis à la langue rose est absolument unique», a confié Patrick, un spécialiste des okapis depuis plus de 32 ans. Vous l’aurez compris, les deux mammifères peuvent se targuer d’être exceptionnels.

Crédit Photo : Zoo d'Anvers

Vous l’ignorez peut-être, mais l’okapi a rejoint en 2013 la liste rouge des espèces menacées de l’UICN, l’Union internationale pour la conversation de la nature. À l’état sauvage, cet herbivore, originaire de la République démocratique du Congo, est menacé par la perte de son habitat (déforestation) et le braconnage.

Crédit Photo : Zoo d'Anvers

Source : RTL info
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter