Zoo de Beauval : les noms définitifs des deux bébés pandas ont été dévoilés

Cent jours après la naissance des deux bébés pandas au zoo de Beauval, une cérémonie de baptême a été organisée ce jeudi 18 novembre, pour dévoiler leurs noms définitifs.

Le 2 août dernier, deux petits pandas sont nés au zoo de Beauval. Jusqu’à présent, ils n’avaient que des noms provisoires. Les deux jumelles étaient surnommées Fleur de coton et Petite neige, le temps d’avoir leurs noms définitifs.

Crédit photo : ZooParc de Beauval

Comme le veut la tradition, une cérémonie de baptême s’est tenue ce jeudi 18 novembre, cent jours après la naissance des pandas. Lors de cette cérémonie officielle, les deux parrains des pandas étaient présents : le footballeur français Kylian Mbappé et la championne de plongeon chinoise Zhang Jianpi.

Les pandas s’appellent Yuandudu et Huanlili 

Pour que la cérémonie se passe bien, un protocole très strict a été établi. Il était par exemple interdit de voir les deux pandas avant le début de l’événement. Jusqu’à présent, le choix des noms était donné par la Première dame chinoise.

Crédit photo : ZooParc de Beauval

Cette année, ce sont les internautes français qui ont pu élire le duo de noms qu’ils préféraient pour les bébés pandas, parmi les cinq proposés. Chaque nom avait une consonance chinoise et une signification bien précise. Les internautes avaient donc le choix entre :

Anfu et Anqi, qui « incarnent les vœux de bonheur et de santé ».

Yuandudu et Huanlili qui, « évoquent le souhait d’une croissance saine pour les bébés et symbolisent les liens profonds entre la Chine et la France ».

Huanxi et Huanle, qui « expriment l’attachement extrêmement fort des Chinois et des Français envers les pandas géants ».

Huanxin et Huanyan, qui symbolisent « le bonheur et l’appétit de vivre ».

Hehuan et Yuanying, qui « font référence à une fleur, l’autre à la lune. Ensemble, ils désignent le bonheur et les vœux d’une santé florissante pour les bébés ».

Finalement, les internautes ont fait leur choix, et les bébés pandas se prénomment Yuandudu et Huanlili. Ces deux prénoms ont été choisi par rapport aux prénoms des parents, Yuan Zi et Huan Huan. Au total, plus de 122 000 internautes ont participé pour choisir leurs prénoms préférés, et près de 43% d'entre eux ont voté pour Yuandudu et Huanlili.

Crédit photo : ZooParc de Beauval

Source : France 3