Ce lion arbore une frange droite, les internautes accusent le zoo de lui avoir coupé la crinière

7 182partages
Bouton whatsapp

Il y a quelques jours, un lion blanc est devenu la superstar d’un zoo chinois. La raison ? Le félin arbore une frange droite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le roi de la savane porte cette coiffure avec style.

Dimanche 29 mai, une utilisatrice du réseau social chinois Weibo a partagé une série de photos hilarantes : elles représentent un lion blanc arborant une… frange ! Les clichés ont été capturés au zoo de Guangzhou.

Crédit Photo :  Weibo

Une crinière qui décoiffe

Sans surprise, les publications sont rapidement devenues virales avec plus de 66 000 likes et 13 000 partages. Il faut dire que la coupe de cheveux du félin est assez inhabituelle : «Je meurs de rire en voyant le lion du zoo de Guangzhou. Qui a coupé sa crinière ???», a indiqué la jeune femme en guise de légende.

Crédit Photo : Weibo

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la coiffure du roi de la savane n’a subi aucun coup de ciseaux. C’est en tout cas ce qu’affirme la direction du parc animalier sur son compte Weibo.

Selon le zoo, c’est le taux d’humidité élevé qui est à l’origine de ce «brushing» semblant tout droit sorti des années 80. L’établissement a ensuite publié un autre message dans lequel il vante les charmes du fauve : «Malgré ma nouvelle coupe, je suis toujours aussi beau. Dépêchez-vous de venir me voir au zoo de Guangzhou».

Crédit Photo : Weibo

Le lion blanc : un animal rare

Le lion blanc, prénommé Hang Hang, est une variété de la sous-espèce Panthera leo krugeri (lion d’Afrique du Sud). Vous l’ignorez peut-être, mais les lions blancs sont atteints de leucisme. Cette anomalie génétique - due à un gène récessif - donne une couleur blanche ou crème au pelage de l’animal.

Crédit Photo : Weibo

Malheureusement, les lions blancs sont extrêmement rares à l'état sauvage. Aujourd’hui, des centaines de félins vivent en captivité dans des zoos.

Source : World of buzz
Bouton whatsapp
Zoo