Après avoir développé une relation amicale avec un chimpanzé, une femme a été interdite de zoo à Anvers

En Belgique, une femme a été interdite de zoo à Anvers. La raison? Elle a développé une relation amicale avec un chimpanzé. Résultat: le singe a été exclu de son groupe.

Plus tôt ce mois-ci, une femme a été interdite de zoo à Anvers, en Belgique. La visiteuse, prénommée, Adie Timmermans, aurait créé un lien très fort avec un chimpanzé mâle répondant au nom de Chita.

D’après le personnel du parc animalier, cette relation - qualifiée de « dangereuse » – empêche le singe de se sociabiliser avec ses congénères.

De son côté, la Belge, qui a reçu quatre avertissements, a beaucoup de mal à accepter cette décision. Cette dernière avait pris l’habitude de se rendre chaque semaine au zoo pour voir l’animal : « Cet animal m’aime, et je l’aime ? Pourquoi faire ça ? », a-t-elle indiqué à la télévision régionale ATV.

Crédit Photo : ATV

Crédit Photo : ATV

Le chimpanzé est exclu de son groupe

Au cours de ces visites, Adie Timmermans se montre particulièrement expansive : elle fait des grands gestes et embrasse le grand singe à travers la vitre. Cette démonstration d’affection a des conséquences néfastes sur le comportement du chimpanzé.

En effet, Chita éprouve des difficultés à s’intégrer au sein de son groupe car il est trop occupé par les visiteurs du parc : « Les autres chimpanzés l’ignorent, ils ne le considèrent pas comme faisant partie du groupe et l’excluent. Chita est constamment occupé par des visiteurs, il n’a rien à faire quand ils sont partis. Il reste assis, tout seul », a expliqué le zoo.

Crédit Photo : ATV

À travers sa décision, le parc animalier espère que le primate âgé de 38 ans pourra se rapprocher des autres pensionnaires. Cela fait trente ans que le mammifère vit au zoo. Autrefois, il a été gardé comme animal de compagnie.

Les soigneurs pensent que c’est pour cette raison qu’il est devenu si proche des humains. Depuis son arrivée, Chita est connu pour être très communicatif avec les visiteurs de l’établissement.

Crédit Photo : ATV

Source : Daily Mail