Cet artiste vieillit des jeunes célébrités grâce à l'intelligence artificielle et le résultat est bluffant

Bouton whatsapp

Alper Yesiltas, un artiste originaire de Turquie, a créé un projet dans lequel il vieillit des portraits de célébrités actuelles. Grâce à l’intelligence artificielle, on peut imaginer à quoi ressembleront nos stars préférées dans quelques années.

Emma Stone. Crédit photo : @alperyesiltas

À voir aussi

Il y a quelques mois, nous vous présentions Alper Yesiltas, un photographe originaire de Turquie et avocat de profession. Dans une première série de portraits, Alper avait réussi à vieillir des célébrités qui nous ont quitté il y a quelques années, pour voir à quoi elles auraient ressemblé si elles étaient toujours en vie aujourd’hui.

Cette fois-ci, Alper Yesiltas présente un nouveau concept.

Il vieillit de jeunes célébrités

Grâce à l’intelligence artificielle, l’artiste a réussi à vieillir les jeunes célébrités actuelles, afin d’avoir un aperçu de leur visage dans quelques années. Pour cela, Alper utilise le logiciel Remini pour améliorer la qualité de ses photos, ainsi que Lightroom et l’application VSCO pour travailler les images en post-production.

Greta Thunberg. Crédit photo : @alperyesiltas

« Dans mon travail, je commence toujours par le visage, a expliqué Alper Yesiltas. J’utilise plusieurs applications pour créer une image. Une fois convaincu que j’ai la force de persuasion du visage dont je rêvais, ce qui est le plus difficile, je crée le cadre en dehors du visage. Ensuite, je finalise le travail avec des applications liées à la photographie. »

Dans cette nouvelle série, l’artiste a vieilli plusieurs stars comme Greta Thunberg, Justin Bieber, Dua Lipa, Cristiano Ronaldo ou encore Harry Styles. Le résultat, qui montre les stars avec des rides et des cheveux grisonnants, est très réaliste. L’occasion d’avoir une idée de ce à quoi ressembleront nos stars préférées dans quelques années.

Ryan Gosling. Crédit photo : @alperyesiltas

Robert Pattinson. Crédit photo : @alperyesiltas

Billie Eilish. Crédit photo : @alperyesiltas

Justin Bieber. Crédit photo : @alperyesiltas

Dua Lipa. Crédit photo : @alperyesiltas

Lionel Messi. Crédit photo : @alperyesiltas

Harry Styles. Crédit photo : @alperyesiltas

Cristiano Ronaldo. Crédit photo : @alperyesiltas

Bouton whatsapp