LEGO dévoile un set à l'effigie du jeu vidéo le plus vendu de tous les temps

Bouton whatsapp

La marque danoise n’en finit plus d’élargir sa collection à destination des adultes. Après le Seigneur des anneaux, Star Wars et Zelda, c’est au tour d’un jeu mythique de se mettre aux briques.

Avis aux amateurs de LEGO et du jeu Minecraft : la marque danoise s’apprête à sortir un diorama à l’effigie du jeu vidéo. C’est un joli coup marketing que s’offre la petite brique alors que Minecraft fête cette année ses 15 ans.

Pour marquer le coup et faire plaisir aux nombreux fans adultes du jeu, LEGO a conçu un kit de forme cubique et n’a pas lésiné sur les moyens. Puisque la fonction première d’un diorama est de mettre en scène une situation, celui-ci met en avant les fameux biomes de Minecraft.

Dans le jeu, les biomes sont des régions d’un monde Minecraft. On y trouve ainsi des déserts, des forêts, des marais, des montagnes et de nombreuses autres caractéristiques géographiques comme des fleurs de cerisier, des végétaux… C’est exactement ce que propose ce kit LEGO.

De petits détails pour plaire aux fans de Minecraft

Crédit photo : LEGO

Comme cela est indiqué sur le site officiel de LEGO, le diorama comprend 12 biomes dont la Plaine avec un village, Taiga avec une grotte de pierres tombantes et Cerisaie avec un puits de mine abandonné. Pour découvrir les autres biomes, il faudra mettre bout à bout les 1195 pièces qui composent le kit.

Pas question de laisser ces paysages dépeuplés. LEGO a pensé à tout puisque huit petites figurines sont également disponibles dans le kit, à l’instar de Alex, Steve, un squelette et une sorcière.

Crédit photo : LEGO

Une fois tout ce beau monde assemblé, vous obtiendrez un joli diorama de 14 centimètres de haut et 15 centimètres de profondeur. Avant de vous y mettre, vous devrez patienter jusqu’au 1 août, date à laquelle le kit Minecraft de LEGO sera mis en vente au prix de 89,99 euros en Europe.

Et si vous n’en avez pas assez de Minecraft, sachez qu’un film avec Jason Momoa et Jack Black est en production et devrait sortir l’année prochaine.

Crédit photo : LEGO

Crédit photo : LEGO


Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.