Cette illustration unique montre les 48 couleurs différentes qui ont illuminé la Lune en 10 ans

572partages

Une photographe passionnée d’astronomie a créé une illustration qui regroupe 48 photos de la Lune, toutes de couleurs différentes. Son cliché est rapidement devenu viral et a été partagé par la NASA.

Marcella Pace est une institutrice italienne passionnée d’astronomie. Pour développer sa passion, elle a décidé de se spécialiser dans l’astrophotographie, une activité qui consiste à photographier des objets célestes, comme les étoiles, le Soleil ou encore la Lune.

Parmi toutes les photographies que l’artiste a pu prendre, une illustration a été particulièrement remarquée. Il s’agit d’un cliché qui regroupe 48 photographies de la Lune, toutes de couleurs différentes.

Crédit photo : Marcella Giulia Pace

Les 48 couleurs de la Lune

Afin d’immortaliser l’ensemble de ces variations de couleurs, la photographe a passé 10 années à photographier l’astre, puis elle a assemblé son travail.

« Pendant le confinement, j’ai passé pas mal de temps à la maison, j’ai donc eu beaucoup de temps pour regarder mes anciennes images. En repensant à mes photos, j’ai décidé de choisir toutes les pleines lunes que j’avais photographiées depuis que j’ai commencé à utiliser un appareil photo numérique. J’ai choisi les 48 photos les plus colorées, celles prises lorsque la Lune se levait ou se couchait, ou lorsque la diffusion atmosphérique provoquait une coloration intéressante », a détaillé la passionnée d’astronomie.

L’artiste a également confié qu’il est possible de voir la Lune avec de nombreuses couleurs différentes rien qu’en l’observant à son lever.

Crédit photo : Marcella Giulia Pace

Des photos de la Lune partagées par la NASA

Cette sublime illustration a suscité de vives réactions, et elle a été sélectionnée par la NASA comme « photo d’astronomie du jour » en novembre dernier. De plus, elle a été nommée dans le prestigieux concours de photographie Astronomy Photographer of the Year.

Aujourd’hui encore, cette illustration continue d’être partagée sur les réseaux sociaux, et Marcella Pace espèce faire passer un message à travers sa création.

« Il y a quelque chose de magnétique dans la photo et je reçois des compliments quotidiens à ce sujet, du monde entier, a-t-elle confié. Il est vraiment important pour moi que cette photo porte un message de respect pour toutes les formes de vie. Pour vivre en harmonie, nous devons être conscients que ce n’est pas seulement notre prochain qui est notre prochain, mais que toutes les formes de vie sont sur ce chemin éternel avec nous. C’est un chemin qui n’est pas un cercle avec l’homme au centre, mais une spirale en constante évolution. »

En plus de son travail effectué sur la Lune, Marcella Pace a fait la même chose avec le Soleil. En une seule image, elle a regroupé toutes les teintes du soleil, lorsqu’il se lève et qu’il se couche. Elle a finalement assemblé ses deux compositions, pour un résultat magnifique.

Crédit photo : Marcella Giulia Pace

Crédit photo : Marcella Giulia Pace

Source : My Modern Met