20 jeux d'alcool absolument géniaux dont vous n'avez jamais entendu parler ! Le 4 est vraiment à tester...

Bouton whatsapp

Qui ne s'est jamais retrouvé dans cette situation : vous faites une soirée entre potes, quand soudain quelqu'un propose de faire un jeu à boire.


Problème, vous ne savez pas à quel jeu jouer. Vous n'avez pas de cartes à jouer, pas de dés, ou bien vous en avez marre des jeux classiques que vous faites à chaque fin de soirée ? Dans ce cas, voilà une liste des meilleurs jeux d'alcool à faire en soirée qui devrait vous réjouir !

Ces 20 idées de jeux d'alcool sont vraiment à tester, et peuvent rendre encore plus inoubliables n'importe quelle soirée digne de ce nom !

Groupe d'amis qui trinquent. Crédit photo - IStock

« Qui pourrait… ? »

À l'apéro, proposez ce jeu d'alcool qui ambiancera tout le monde. Tout le monde s’assoit en cercle et l’un des joueurs pose une question du type « Qui pourrait piquer le sandwich de quelqu’un d’autre dans le frigo, au travail ? » ou encore « Qui pourrait s’habiller avec des sous-vêtements du sexe opposé lorsqu’il est seul chez lui ? »

On compte jusqu’à trois, puis tout le monde pointe en même temps du doigt la personne qui, selon eux, serait la plus susceptible de faire la chose précédemment mentionnée. Vous devez boire autant de fois qu’il y a des personnes qui vous désignent. Par exemple, si 7 personnes vous désignent comme voleur de sandwich potentiel, vous devez prendre 7 gorgées.

Le jeu de la bouteille

Le jeu de la bouteille fait partie de ces jeux enfantins remis au goût du jour avec des versions alcoolisées. Dans la cour de récré, vous jouiez sûrement au « jeu de la bouteille ». Mais à l'époque il était question de petit bisou sur la joue à votre copain d'école.

Ici, les règles ont changé : les joueurs s’assoient en cercle et placent au milieu de ce cercle une bouteille d'alcool (celle de votre choix). L’un après l’autre, les joueurs font tourner la bouteille au centre de toutes les attentions. Quand la bouteille s'arrête complètement, la première personne pointée par le goulot se doit de faire honneur à la boisson et d’en boire un shooter cul sec. Le jeu prend fin quand la bouteille est vide (ou lorsque les joueurs sont trop alcoolisés).


L’impassible

Saurez-vous rester poker face ? Pour ce jeu, les joueurs écrivent des phrases sur des petits bouts de papiers. Le but du jeu : tout faire pour que la phrase soit la plus ridicule, la plus inappropriée ou la plus bizarre possible. Les joueurs devront prononcer cette phrase, ou de l’entendre, en gardant un visage neutre et impassible.

Chacun à leur tour, les joueurs choisissent un bout de papier et tentent de lire ce qui se trouve écrit sans sourire, rire etc. Si une personne échoue pendant la soirée, elle doit boire. Santé !

 

Le facteur ivre

« Le facteur n’est pas passé, il ne passera jamais… » Vous vous souvenez de ce fameux jeu de notre enfance ? Et bien, c’est l’occasion de s’y replonger, car voici la version alcoolisée… pour adultes !

Tous les joueurs s’assoient en cercle, sauf l’un des joueurs qui tourne autour d'eux. Comme le fameux jeu d'enfants, il va déposer un objet comme un foulard derrière l’un des joueurs. Lundi, mardi, mercredi, jeudi… à dimanche ! Celui qui a le foulard doit vite se lever et courir après le « facteur » pour réussir à le toucher avant qu’il fasse le tour du cercle et ne prenne sa place (une variante consiste à donner une tape sur la tête d’un joueur). Si le joueur réussit à le rattraper, il prend la place du facteur, qui doit boire un shot. S’il échoue, c’est le joueur qui boit un shot et le facteur garde sa place. Dans tous les cas, il y a un des deux qui boit !

C’est un jeu parfait à faire en extérieur, sur une plage par exemple ! En intérieur, prenez garde aux objets fragiles sur la table et rangez les assiettes et autres bibelots en porcelaine, car les courses endiablées peuvent vite devenir complètement incontrôlables… Alors, qui boira le plus de gorgées ?

Le beer-pong

Ce jeu l'alcool est sans doute le plus connu de tous. Avis aux amateurs de bière et aux professionnels (ou pas) du ping-pong !

Amis qui jouent au bière-pong pendant une soirée. Crédit photo - IStock

Pour ce jeu de soirée, deux équipes s’affrontent au ping-pong, chacune d’un côté d’une table (une grande table serait préférable). Un temps pour la mise en place du jeu est nécessaire. Mieux vaut ne pas commencer ce jeu trop tard dans la soirée… Disposez une rangée de 6 à 10 gobelets remplis de bière en forme de pyramide. Une bière bon marché fera l'affaire.

Le but du jeu ? Très simple : chaque équipe devra parvenir à faire rentrer les balles de ping-pong dans les gobelets des joueurs adverses. Ping… pong… Si la balle de ping-pong rentre dans un verre de l'équipe adverse, le joueur de l'équipe perdante doit boire le verre dans lequel est tombée la balle de ping-pong. Nul doute, la bière va couler à flots.

Tu préfères…

"Tu préfères perdre la vue ou perdre tes jambes ?" Tu préfères, est typiquement le jeu à faire en soirée ou à l'apéro. Il te permettra de voir tes amis faire des choix intéressants. En plus de passer une super soirée, c’est un excellent moyen de découvrir à quel point tu es similaire ou différent de tes potes !

Le but du jeu est simple : choisir entre deux scénarios très difficiles. À vous de jouer et d'avoir de l'inspiration ! Les questions peuvent facilement passer de décisions faciles à des dilemmes impossibles en un instant ! Un conseil… lâchez-vous sur les questions car c'est l'occasion de découvrir des aspects de la personnalité de vos potes. La rédaction de Démotivateur vous a sélectionné quelques questions soft et hard :

  • Tu préfères perdre tout l’argent que tu as gagné cette année ou perdre tous les souvenirs que tu as acquis cette année ?
  • Être incroyablement intelligent mais très moche ou incroyablement beau mais très bête ?
  • Tu préfères liker accidentellement une vieille photo de ton ex sur Insta ou envoyer accidentellement un sexto à ton ou ta chef ?
  • Passer toute ta vie à manger de la junk food ou ne plus jamais manger tes plats préférés ?
  • Être incroyablement intelligent mais très moche ou incroyablement beau mais très bête ?
  • Être constamment nu ou qu'on puisse lire vos pensées ?
  • Toujours mettre des vêtements dans lesquels vous avez transpiré ou toujours devoir vous brosser les dents avec une brosse à chiotte ?
  • Avoir plus de temps ou avoir plus d'argent ?

Pour pimenter le jeu, si la personne ne répond pas comme vous, elle boit une gorgée de son verre l'alcool !

Vous êtes en panne d'inspiration pour les questions ? Pas de panique ! Il existe bon nombre d'applications "Tu préfères" pour un maximum de fun !

Artistes bourrés

Il s’agit simplement d’une sorte de version alcoolisée du Pictionary : attention, si vous dessinez mal vous risquez d'être vite alcoolisés ! Pour jouer, vous n'aurez besoin que d'un crayon et du papier, sans oublier quelques bouteilles d'alcool sur la table.

Vous pouvez constituer des équipes. À tour de rôle, les joueurs alternent de façon qu’il y ait à chaque fois un gardien du temps et un dessinateur. Au début de chaque tour, le maître du temps dit un mot à voix basse au joueur-dessinateur et enclenche le chronomètre. Le joueur tente alors de dessiner le mot donné sur une feuille de papier, et le premier qui trouve a gagné !

Lorsqu’une personne réussit à deviner, le maître du temps regarde combien de secondes se sont écoulées. Le joueur doit boire pour chaque tranche de 20 secondes qui se sont écoulées avant que quelqu’un devine ce qu’il essayait de dessiner. Par exemple, si cela a pris au groupe 1 minute et 40 secondes avant de deviner, le joueur devra boire 5 fois.

Attention, que faire si le dessin est tellement mauvais et que personne ne comprend ? L'artiste doit boire son verre cul sec. Si l'artiste est mauvais il finira vite bourré…

 

Je m’en vais au bar

Ayez une bonne mémoire, ou les verres vont vite se vider.
Dans la série des comptines pour enfants détournées en jeux à boire, avez-vous déjà joué au jeu « Je m’en vais au marché, et je mets dans mon petit panier… » ? C’est pareil, mais avec de l'alcool.

Le premier joueur commence : « Je m’en vais au bar, et je commande au comptoir… un mojito » (ou une autre boisson, une bière par exemple). Puis, le prochain joueur reprend la phrase, en rajoutant une nouvelle boisson à la liste, et ainsi de suite.

Le premier qui fait une erreur ou qui ne se souvient plus des boissons précédentes doit… boire bien sûr ! Avec ce jeu d'alcool, les fous rires seront de la partie tout au long de la soirée.

Une femme s'amusant sur un bar avec des shooters pendant une soirée. Crédit photo IStock

Mords le sac !

Le but de ce jeu d'alcool est très simple. Pas besoin de carte, de roulette ou de dés. On place un sac en papier au sol, ou une boîte de céréales si vous n'avez pas de sac (le jeu fonctionne avec toutes sortes d'objets).

Un par un, les joueurs se penchent et essayent de l’attraper avec la bouche. Il est interdit d’utiliser ses mains pour quoi que ce soit, y compris pour garder l’équilibre ! Si vous n’arrivez pas à l’attraper, vous devez boire une gorgée !

Une fois que tout le monde a essayé, on découpe un centimètre du sac puis on recommence. Puis, on enlève encore un centimètre, et on continue jusqu’à ce que plus personne n’y arrive (que ce soit parce que tout le monde est trop saoul pour continuer, ou bien parce que le sac est trop petit !).

Histoire vraie ou histoire fausse ?

Pour se jouer, vous aurez besoin d'un dé, d'une feuille de papier et de verres d'alcool.
Chaque joueur écrit plusieurs noms de personnes ou de choses sur des bouts de papier. Quand c’est votre tour, vous prenez un bout de papier et vous tirez un dé. Aucun joueur ne doit voir le résultat de votre dé.

Si vous tirez un nombre pair, vous devez raconter une histoire vraie concernant ce qui se trouve écrit sur le papier. Si vous tirez un nombre impair, vous devez raconter une histoire inventée !

Par exemple, si vous tirez un papier sur lequel il est inscrit « vélo » et que le dé indique le chiffre 2, vous pouvez raconter le jour où vous aviez crevé en plein milieu d’une route départementale déserte et que vous êtes resté bloqué pendant plusieurs heures avant qu’un camionneur vous prenne en stop.

Si le dé indique le chiffre 3, vous pouvez inventer une histoire (en essayant que ça ait l’air plausible) en parlant par exemple de la fois où vous aviez failli renverser un poulet avec votre bicyclette alors que vous étiez en vacances avec vos parents dans le Mercantour.

Tous les joueurs écoutent votre histoire, puis chacun se prononce en essayant de déterminer si elle est vraie ou pas. Si une personne se trompe, elle doit boire son verre. Si vous avez menti et qu’on vous a grillé, vous devez boire une gorgée pour chaque personne qui a découvert le pot aux roses !

La phrase mystère

Ce jeu se décide en amont de la soirée. Saurez-vous déceler la phrase mystère pendant la soirée ?
Donnez à chaque personne une petite phrase qu’elle doit réussir à placer dans une discussion pendant la soirée… Sans que personne ne s’en aperçoive.

Par exemple : « Je pense qu’à Poudlard, tu serais à Serdaigle » ou « Je déteste le lait de coco » ou encore « J’ai les crocs, vous ne voulez pas qu’on commande une pizza-kébab ? ». Si vous réussissez à caser votre phrase sans que personne ne s’en rende compte, vous pouvez faire boire tout le monde. Si quelqu’un vous crame, c’est vous qui devez boire. À vous de bien jouer !

Le Cardinal

Munissez-vous d’un jeu de cartes. Le jeu se passe en 4 tours. Lors du premier tour, le joueur doit annoncer « rouge » ou « noir », on tourne une carte, s’il a tort il boit une gorgée d'alcool, sinon il fait boire quelqu’un d’autre.

Au deuxième tour, le joueur doit dire « plus » ou « moins » que la carte qu’il a tiré au premier tour, s’il a raison il fait boire deux fois ses camarades, sinon il boit deux fois l'alcool choisi. Au troisième tour le joueur doit dire « intérieur » ou « extérieur » (entre les deux cartes ou hors des deux cartes) il distribue à ses amis ou boit 3 gorgées.

Le dernier tour est très important, car le joueur joue pour un cul sec. Le joueur doit dire "carreau", "cœur", "trèfles", ou "pique". Le joueur tire la carte et il y a une trois chance sur quatre de boire son verre d'alcool. Vous pouvez retrouver ce jeu en vente sur Amazon.

Les siamois


Voilà un jeu d'alcool qui vous rapprochera les uns des autres — au sens littéral du terme ! Coudes, oreilles, fesses, petits doigts… écrivez des noms de parties du corps sur des petits bouts de papier et mettez-les en tas. Chaque joueur se met en duo avec son voisin ou sa voisine, et ils doivent tirer un bout de papier.

Chacun doit ensuite rester « attaché » à son partenaire par la partie du corps désignée, aussi longtemps que possible. Si les joueurs se séparent, ils doivent boire. À voir si vous serez assez patient collé à votre partenaire…

"J'ai déjà" VS "je n'ai jamais"

Ce jeu de vérité est un incontournable des soirées étudiantes. Attention aux langues bien pendues, lors de ce jeu, vous risquez de dévoiler des secrets bien gardés ou des détails gênants de votre vie privée.

Le premier joueur lance une vérité sur son compte, en commençant par la phrase : « Je n’ai jamais… ». Par exemple, il annonce aux autres joueurs : « Je n’ai jamais couché avec ma mère ». S’il se trouve que l’un des joueurs a déjà couché avec sa mère, il doit boire son verre. Ce jeu est très simple et peut vite être très drôle.

Toutes les vérités sont bonnes à dire ! Vous pouvez mettre en difficulté vos amis en annonçant des vérités que vous savez sur eux. Par exemple : "je n’ai jamais truqué des élections de délégués de classe", "je n'ai jamais trompé mon copain", etc.

Cauchemar en cuisine

Voilà un jeu pour ceux qui ont l’estomac bien accroché ! Prenez des dés, puis partez en direction de la cuisine.

Chacun à leur tour, les joueurs lancent le dé. Si vous faites un 4, les autres joueurs vous concocteront une petite gâterie rien que pour vous, composée de 4 ingrédients. Par exemple, une chips tartinée de wasabi, avec de la moutarde et un M & M. Êtes vous prêt à manger ça ? Si oui, ils doivent boire. Si non, c’est à vous de boire. Bon appétit !

Méduse !


Tous les joueurs s’assoient en cercle autour d’une table remplie de verres à shooter remplis. Les joueurs baissent leurs têtes. On compte jusqu’à trois, puis tout le monde relève d’un coup la tête et regarde une personne — et une seule, pas de triche ! — droit dans les yeux.

Si vous regardez une personne qui ne vous regarde pas, vous êtes tranquille. Vous ne buvez pas. Par contre, si vous croisez le regard d’une autre personne qui vous a choisi vous aussi, vous criez « Méduse ! » et prenez un shot tous les deux.

Barman avec un bar de shooters en feu. Crédit photo - IStock

Ivre Jenga

Vous avez déjà joué à Jenga ? Ce jeu de société consiste à construire une tour en empilant des blocs de bois de pierre… sans que ça tombe. Rajoutez à ce jeu de l'alcool et vous jouerez à Ivre Jenga.

Comme dans le Jenga classique, tous les joueurs doivent faire preuve d’une coordination irréprochable et de compétences mentales impeccables. Plus la tour est haute, plus elle risque de tomber, plus les joueurs boiront leurs verres !

En ce qui concerne les règles du jeu d’Ivre Jenga, elles restent similaires au Jenga normal. Les joueurs doivent toujours empiler les blocs et construire la tour la plus haute possible. Une règle change ! Sur les blocs de bois, des étiquettes avec des actions que les joueurs doivent effectuer sont inscrites. Si un joueur choisit une de ces pierres étiquetées, il doit effectuer l’action associée à l’étiquette.

Tour à tour, les joueurs enchaînent les actions indiquées sur les étiquettes jusqu’à ce que la tour s’effondre. Le joueur qui casse la tour, perd la partie et doit boire son verre !

Action ou vérité

Une soirée animée par des jeux d'alcool sans un action ou vérité serait gâchée ! Action ou vérité est le roi des jeux d'alcool.

Comme son nom l’indique, les joueurs choisissent s’ils veulent partager une vérité sur eux-mêmes ou faire un gage. Ce jeu d'alcool peut passer d’inoffensif à dangereux en un rien de temps, surtout lorsque les joueurs y jouent en buvant de la bière ou du whisky-coca. Attention, vous risquez de découvrir bien des choses sur vos amis ! La roulette des gages risque de tourner…

Cup Swap

Pour endiabler votre fête, jouez à Cup Swap ! Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériel : seulement 4 tasses et 2 petites cuillères. En jouant à ce jeu d'alcool, tu risques de boire ton verre plus vite que prévu. La règle du jeu : transvaser le plus vite possible ta boisson alcoolisée d'une tasse pleine à une tasse vide.

Préparez deux tasses et une cuillère pour chaque joueur. Remplissez la première tasse de l'alcool de votre choix, et préparez une tasse vide à côté. Lorsque le jeu commence, chaque joueur a une minute chrono pour verser autant de liquide qu’il peut dans la tasse vide en utilisant uniquement la cuillère.

Driiing, la minute est passée ! Les joueurs boivent le reste de la tasse d’origine… Ce jeu d’alcool va vous rendre fous !

Yam's version alcoolisée

Pour un apéro de folie, jouez au Yam’s ! Ce jeu de dés populaire peut facilement être transformé en jeu d’alcool (comme beaucoup de jeux de dés ou de cartes). Dans les règles du Yam's classique, le but est d'obtenir le plus grand nombre de points en lançant différentes combinaisons de dés avec cinq dés. Quand un joueur obtient cinq dés de la même valeur, il crie "Yam's !".

Trois lancers sont permis par joueur. Après le premier et le deuxième tour, le joueur doit décider quels dés il garde (le cas échéant) et lancer les dés qu’il ne souhaite pas garder. Après l'ultime coup, le joueur doit choisir une case à marquer sur la carte des scores. Cette opération s'enchaîne jusqu'à ce que les joueurs aient rempli les 13 cases de leur carte de score.

Tadam ! La personne qui a le score le plus élevé remporte la partie. Avec de l'alcool, c'est exactement les mêmes règles, seulement l'apéro est plus musclé. Par exemple, lorsqu’un joueur obtient un 1, il doit prendre un verre. Attention à ne pas perdre trop vite sa ligne de conduite…



Aussi marrants sont ces "jeux", avant tout, n'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! À jouer avec modération !

 

Source : Buzzfeed.us
Bouton whatsapp