Tous à poil ! Voici pourquoi nous devrions être nus plus souvent...

Par
4 005
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Souvent, la nudité est un tabou, mais vous allez voir qu'elle peut surtout être quelque chose d'extrêmement bénéfique. Que ce soit pour le corps ou pour l'esprit, être à poil, ça fait du bien ! Explication...

5 raisons de se mettre nue plus souvent :


1. "Parfait" est une illusion

Même si la plupart du temps je suis contente avec mon corps, je reçois souvent une immense pression par rapport à la notion de "perfection". Depuis toute petite, j'ai appris à me mettre en valeur pour plaire aux hommes - comment flirter, porter des talons, des jupes courtes, dessiner mes sourcils, me maquiller, etc... Mais au final, quand les habits tombent, j'ai tendance à m'inquiéter de toutes les imperfections car soyons honnête, personne n'est parfait.

"Imperfection" voudrait dire qu'il y a une perfection, et ce n'est pas vrai. Tout le monde est différent. Quand je regardais autour de moi au spa l'autre jour, ce n'était pas mon corps qui me séparait des autres, mais mon attitude.

2. Etre vulnérable devant les autres est une bonne chose

En Europe - particulièrement en Allemagne - c'est tout à fait normal de laisser tomber les maillots de bain et de se baigner à poil. Aller au sauna est un passe-temps bien connu et tout le monde sait que les gens y sont nus. Dans le cours de yoga où j'enseigne, il y a même un sauna ou sous-sol, au cas où vous n'avez pas assez sué pendant les exercices. Et je me suis rendu compte qu'observer d'autres corps nus pouvait permettre de se sentir plus confortable dans notre peau.

3. Quand vous jugez les autres, c'est vous que vous jugez

J'ai réalisé que j'avais peur de me confronter à mon propre jugement. Au lieu de pratiquer l'auto-compassion, j'ai préféré la peur. La société moderne nous a appris à juger et à critiquer plutôt que d'aimer et de protéger.

La première fois que j'ai fait un cours de yoga en tant que professeure, et que j'ai vu tout le monde dans la position du chien, j'ai compris et j'ai vu toutes les sortes différentes de chiens. Ce n'était pas les gens que l'on voit dans les magazines, il ne me ressemblaient pas non plus. Mais c'était beau à voir.

Quand vous vous comparez aux autres, c'est un peu comme de l'autoflagellation. Nous devons prendre soin de nos corps, que ce soit physiquement ou émotionellement, et parfois c'est également important - si ce n'est pas le plus important - de s'entretenir mentalement. La méditation est très efficace pour ça.

4. Quand vous êtes à l'aise toute nue, vous vous sentez moins obligés de mettre du maquillage et des talons

Je n'ai jamais été ue fille très girly, ce n'est simplement pas ma personnalité. De temps en temps, j'ai envie de porter du rouge à lèvres (en général je n'en ai pas) mais je réalise et accepte le fait que je n'en ai pas besoin. Me mettre en valeur est juste une façon de me dénigrer. Le fait de gommer tous les artifices m'a juste rendu plus à l'aise avec ce que je suis vraiment.

5. Se mettre nue pour Dame Nature fait le plus grand bien

Tout comme la neige sur les sommets immaculés des Alpes, un jour notre corps fondra. Mes fesses seront flasques et ma peau ridée.

Si il y a une seule chose que la pratique du yoga m'a appris, c'est que je ne suis pas mon corps et que je ne suis pas mon esprit. Tout est matériel, et change en permanence. Même m'asseoir là maintenant, écrire ceci, n'empêche pas mon corps de changer. Ma peau est une barrière matérielle au monde qui m'entoure et quelque part, retirer mes vêtements, me fait sentir plus en paix avec la nature ainsi qu'avec moi-même.


Ceux qui cherchaient un prétexte pour vivre dans le plus simple appareil, voilà, il n'y a plus qu'à !
VIDEO : C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
Source : mindbodygreen.com
Commentaires