7 astuces géniales pour réparer les (plus ou moins grosses) bêtises de votre enfant !

Par
18
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Il arrive souvent que votre bambin, dans sa soif de découverte du lieu que vous habitez, tombe sur des objets sur lesquels... il n'aurait pas dû.

Que ce soit des stylos, un marqueur indélébile, votre CD préféré ou le vernis à ongles de maman, il y a de petits ustensiles (souvent remplis de liquide chimique, vous remarquerez) qui peuvent être nocifs et dangereux pour la santé de votre enfant.

Sinon, s'il ne s'est pas fait mal avec, vous pouvez être sûr qu'il bousillera votre belle table en chêne ou votre précieuse robe de chambre en soie de Chine...

Alors pour éviter toutes ces catastrophes, veillez à leurs emplacements et rangements.

Néanmoins, si par mégarde le petit diablotin se retrouvait à jouer au frisbee avec vos anciens CD de Britney, voici quelques astuces pour rattraper le coup au mieux !

(Sans oublier le classique "pipi au lit"!)


1. Effacer les taches d’encre de stylo
Ful filling life news

Tamponnez la tache d’encre avec un linge imbibé d’alcool à 70°. Ensuite, rincez et lavez à l’eau (savonneuse, pourquoi pas).



2. Effacer toutes autres taches tenaces sur un tissu
Radins.com

Si le tissu est blanc, étalez sur la tache une pâte composée de cristaux de soude et d’un peu d’eau. Attendez 5 minutes, voire plus longtemps si vous estimez que la tache est très incrustée. Enfin, émulsionnez et lavez entièrement le tissu.

Si le tissu est coloré, tentez d’abord d’enlever le plus possible la tache avec de l’eau froide. Puis poursuivez le nettoyage par tamponnement, cette fois en utilisant un linge imbibé d’essence de térébenthine. Lavez puis rincez.



3. Enlever les marques de crayon sur les vêtements
Ful filling life news

Gomme : Placez le tissu bien à plat puis frottez énergiquement avec une gomme à crayon noir.

Dentifrice : Avec une brosse à dents imprégnée de dentifrice, frottez les traits de crayon. Faites ensuite émulsionner tout cela en frottant avec de l’eau chaude mélangée avec un peu de vinaigre blanc.



4. Corriger le bug d’un CD ou d’un DVD rayé
Full filling life news

Munissez-vous d’un chiffon propre et doux, et de liquide permettant (à la base) de laver les vitres, les écrans ou les voitures. Vaporisez 2 ou 3 fois le CD, attendez une trentaine de secondes que le produit fasse effet. Ensuite, nettoyez délicatement avec le chiffon, de l’intérieur du disque vers l’extérieur.



5. Nettoyer un déversement de vernis à ongles
Blog.viadom.fr

Si elle est sèche, commencez par gratter soigneusement la tache avec le bord d’une cuillère ou un couteau émoussé.

Vous pouvez utiliser de l’acétone ensuite : solution économique et efficace. Incolore, il ne risque pas d’empirer la chose. Si vous l’utilisez sur un vêtement, vérifiez que celui-ci n’est pas constitué d’acétate ou de triacétate, auquel cas le tissu fonderait. Humidifiez un coton avec l’acétone, et nettoyez d’abord l’envers de la tache. Vous pouvez maintenant changer de coton et nettoyer directement sur la tache.
Pour parachever l’affaire, vous pouvez utiliser un peu de peroxyde d’hydrogène. Une fois le produit apposé, laissez le peroxyde agir pendant 30 minutes. Essuyez…



6. Enlever des taches d’urine sur un matelas
Astucesdegrandmere.com

Tamponnez le plus vite possible la tache avec du sopalin ou un chiffon propre, afin d’absorber le plus de liquide possible. Dans la foulée, saupoudrez généreusement la trace avec du talc. Laissez agir plusieurs minutes. Aspirez les résidus sur votre matelas.

A la place du talc (ou en recours extrême), vous pouvez aussi utiliser de l’ammoniaque. Attention toutefois, ce produit est toxique : utilisez-le toujours dilué et en vous protégeant les mains.
Petit plus : à posteriori, pour l’odeur, vous pouvez déverser quelques gouttes d’huile essentielle sur la tache.



7. Effacer des traces de marqueur indélébile sur votre plancher
Wikihow.com

Les produits les plus efficaces à utiliser dans ce cas sont : l’alcool isopropylique, l’alcool supérieur à 80° ou un mélange de dentifrice et de bicarbonate de soude. Pour les deux premiers, imbibez un tissu puis frottez.
Pour le second, appliquez puis laissez agir pendant quelques minutes. Enfin, rincez en frottant de manière circulaire avec un torchon propre mais humide.
VIDEO : Le « violentomètre » permet aux couples de mesurer la violence dans leur relation
Source : Diply
Commentaires