9 plantes à avoir absolument chez soi parce qu'elles purifient notre air !

Par
31
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Découvrez 9 plantes qu'on peut garder à vie et qui peuvent nous protéger de la pollution.

Saviez-vous que certaines plantes peuvent aspirer l'air pollué qui nous entoure ? Et qu'elles peuvent vivre éternellement aussi ? Cela paraît improbable et pourtant, ces plantes s’appellent des plantes dépolluantes. Le pollen ou les bactéries ne sont plus un problème avec des plantes pareilles à la maison.
       
Découvrez-en neuf d'entre elles:

1. La Garden Mum.
Cette plante est un véritable purificateur d'air. C'est très populaire et pas cher du tout, d'autant plus qu'elle peut être plantée à l'extérieur.
@verngoersgreenhouse.com

2. Chlorophytum comosum.
Cette plante pousse facilement donc si vous n'avez pas forcément la main verte ou que vous êtes un simple amateur, elle est parfaite pour vous. C'est une plante qui fait naître des fleurs, et c'est donc aussi très joli à mettre dans une maison.
@monchval.com

3. Dracaena.
Il y a plus de 40 espèces de Dracaena. Mais bien que cette plante purifie l'air, elle reste toxique pour les chiens et les chats. A éviter donc si vous avez des animaux domestiques à la maison !
@wikipedia

4. Ficus.
Cette plante pousse de façon plus ou moins importante selon la taille du pot dans laquelle elle est plantée. Au final, vous pouvez choisir la taille de votre plante en fonction du pot choisi. Pas mal, non ? Et vous pouvez donc aussi bien la planter en intérieur qu'en extérieur.
@arbres-reunion.cirad.fr

5. La fleur de Lune. 
Cette plante est non seulement une grande nettoyeuse d'air mais en plus, elle ne meurt pas. Elle fleurit surtout en été et il est préférable de la mettre à l'ombre.
@wendydove.co.uk

6. Nephrolepis exaltata.
Cette plante préfère les endroits à haute humidité et il ne faut pas l'exposer directement à la lumière.  A noter que les salles de bains sont des endroits parfaits pour les placer. 
@jardiland.com

7. Sansevieria trifasciata.
Ces plantes n'ont besoin d'eau qu’occasionnellement et sont très courantes dans les restaurants et les bureaux. Elles supportent très bien la sécheresse !
@wikimedia

8. Le chamaedorée.
Celle-ci prospère en plein soleil et peut pousser très haut. Au même titre que les autres plantes présentées précédemment, elle nettoie l'air qui est dans la pièce dans laquelle elle se trouve. 
@aspca.org

9. L'aloe.
Elle est très bonne pour la santé. Elle est hydratante et cicatrisante, sans oublier qu'elle nettoie l'air des intérieurs.
@wikipedia

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ! Laquelle de ces plantes aimeriez-vous avoir chez vous ?
VIDEO : Comment bien protéger ses animaux de la chaleur lors de la canicule ?
Source : Simpleorganiclife.org
Commentaires