Découvrez un pot de fleurs en origami qui grandit à mesure que votre plante pousse ! Magique !

Par
3 075
Partages
inscription newsletter

Newsletter

facebook

Partager sur Facebook

Le concept de Growth permet de contribuer au développement durable ! Un projet qui mérite de rencontrer un franc succès.

Growth, ce sont des pots de fleurs pliés comme des origamis qui grossissent au fur et à mesure que la plante qui s’y trouve pousse. Un bon moyen de rajouter de la terre et laisser votre plante vivre sans vous soucier de la taille de son pot.

C’est le Studio Ayaskan de Londres qui est à l’origine de ce projet tentant de favoriser le développement durable. Les designers Bike et Begum Ayaskan expliquent que “Dans la nature, tout évolue, s’adapte, pousse, fleurit, se dégrade, meurt, est absorbé, et est réutilisé. L’approche moderne de la construction va à l’opposé. Ici, les choses vivent en plusieurs étapes: les objets sont fabriqués, utilisés, mis au rebut…GROWTH, à travers son design en origami soigneusement calculé, a la capacité d’imiter la nature en grandissant, en se transformant, en se dépliant à travers le temps, offrant à l’objet fabriqué ces qualités”.

Les deux passionnés tentent ainsi de faire faire des économies au propriétaire de la plante, et de l’encourager dans un geste écologique en créant une adéquation parfaite entre une plante et son pot. Ainsi, on retrouve l’harmonie que les plantes rencontrent en pleine nature habituellement.

Un retour à l’état sauvage et naturel même dans les pots de fleurs, c’est une idée ingénieuse qui permet de laisser une plante libre d’évoluer comme bon lui semble. Ici pas d’obstacle !

À présent, le Studio Ayaskan souhaite commercialiser cette merveille écologique ! On a hâte de voir des pots pareils pour nos plantes chez nous !
Source : Mymodernmet.com
Commentaires