Il suffit de deux phrases pour raconter une histoire terrifiante ! La preuve avec ces quelques exemples...

Par Demotivateur en partenariat avec
5 734
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Mais comment raconter une histoire effrayante ? C'est très simple !

Qui n'a pas déjà fait ça ? Surtout étant petits... Souvent, le soir d'Halloween, on avait tendance à se raconter des histoires terrifiantes après avoir regardé un film d'horreur. On éteignait alors la lumière et on aimait bien narrer de fausses anecdotes racontant des histoires de familles ou de ballades en forêt terrifiantes. Parfois ça marchait, nos copains étaient effrayés et parfois... Un peu moins. 

Pourtant, croyez-le ou non, mais faire croire à une histoire, une anecdote ou un film flippant, c'est très simple. En fait, en deux phrases ou presque vous pouvez faire frissonner votre interlocuteur... Voici quelques exemples qui devraient vous donner des idées :

1. "Ma femme m'a réveillé la nuit dernière en me disant qu'il y avait un intrus dans la maison. Elle est morte il y a deux ans." 
@La Dame en Noir 2

2. "J'ai trouvé une photo de moi dans mon portable en train de dormir... Je vis seule."
@ctvnews.ca

3. "Il n'y a rien de plus adorable que le rire d'un bébé... Sauf quand il est 1h du matin et que vous habitez seul dans votre maison."
@Shinning, Stanley Kubrick

4. "Je me suis réveillée la nuit dernière car j'ai entendu quelqu'un ou quelque chose frapper. Je pensais que cela venait de la fenêtre mais cela venait du miroir..."
@Shinning, Stanley Kurbrick. 

5. "J'ai grandi avec des chiens et des chats donc je me suis habituée à entendre gratter à ma porte... A présent le bruit me dérange un peu plus, depuis que je vis seule et sans animaux domestiques.
@anomalien
 

6. "Hier ma femme m'a demandé pourquoi je respirais si fort. Ce n'était pas du tout le cas..."
@Buynowfilms

7. "Je surprends souvent mon chat en train de me fixer mystérieusement. Puis je me suis rendu compte qu'en fait il regarde derrière moi..."
@talkingevilbean

8. "Je faisais de beaux rêves lorsqu'un bruit de martelage m'a réveillé. Après ça, je pouvais entendre le bruit sourd de la terre recouvrant mon cercueil et mon cri perçant."
@Dark Shadows

9. "Je mettais ma fille au lit lorsqu'elle m'a dit : "Papa, regarde les monstres sous mon lit". Amusé, je me suis baissé pour jeter un oeil et je l'ai vue sous le lit, frémissante, me disant: "Papa, il y a quelqu'un dans mon lit."
@The Amity Ville Horror

10. "Une fille a entendu sa mère l'appeler et a donc descendu les escaliers pour la rejoindre. Sa mère l'a poussée dans la chambre en lui disant qu'elle aussi avait entendu une voix."

@mosredna.deviantart

Au final, un rien peut nous faire frissonner. Vous ne trouvez pas ? Il suffit d'y mettre le ton et l'ambiance. Nombreuses sont les histoires et les films qui se servent de peu pour nous effrayer au plus haut point de cette façon.

C'est le cas du film Poltergeist. C'est tout aussi simple qu'effrayant et c'est probablement ce qui fait la puissance du récit. La famille Bowen emménage dans une nouvelle maison mais... des bruits étranges y résonnent. C'est la panique quand Maddie, la petite dernière, disparaît dans l'au-delà... 


Vous voyez, en deux phrases l'atmosphère de l'histoire terrifiante prend place. Jugez par vous-même avec les images de la bande-annonce du film :

Source : 9gag.com