Découvrez les incroyables photos du nouveau projet qui lie un peu plus Star Wars à Disney

Bouton whatsapp

"En rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions apporter un peu de "Star Wars" dans chaque recoin de Disney, à l'écran...et dans la vraie vie", a déclaré Bob Iger, le PDG de Disney, ce samedi au second jour de la convention D23 qui se déroulait en Californie.

@Drew Struzan/LucasFilm


Et c’est un défi que ses équipes et lui-même s’apprêtent – vraiment - à relever !

En effet, 4 milliards de dollars investis et quelques années plus tard, l’univers Star Wars s’est offert une place toujours plus importante dans le cœur de Disney. Tant et si bien qu’aujourd’hui, ce n’est pas un mais bien deux parcs d’attractions sur le thème de la franchise devenue culte qui devraient prochainement voir le jour.
Enfin parc… deux extensions de deux parcs déjà existants plutôt que des parcs à part entière ! Et, désolée d’avance chers Jedi de France, mais pour avoir accès à ces deux «étoiles noires» en devenir, il vous faudra traverser l’Atlantique !

En effet, seuls les parcs Disneyland de Californie et le Disney Hollywood Studios d’Orlando en Floride sont – malheureusement pour l’heure – concernés.

Toutefois, rêver n’est pas interdit donc voici les concept-arts des nouvelles branches à venir :

@Disney/Lucasfilm


@Disney/Lucasfilm


@Disney/Lucasfilm


Chacune de ces excroissances ne devrait pas faire moins de 5,6 hectares (soit 1/5e de la superficie de Walt Disney Studio). Et afin d’être vraiment plongé dans l’univers Star Wars, la direction ambitionne de mettre le paquet !

En plus des décors, les employés travaillant sur ces secteurs seront TOUS tenus d’exercer… en costume des différentes créatures de la saga ! Qu’ils surveillent les attractions ou soient chargés de la restauration ne changera rien.

@wallpaperskyline.com


Par ailleurs… il se murmure même qu’il y soit possible… de pénétrer et visiter une réplique du fabuleux Faucon Millénium !

@Giphy


Mais quand on aime, on ne compte pas. De fait, Disney ne s’est pas arrêté «qu’à ça» en termes de surprises !

En effet, Alan Horne, patron des studios Disney de son état, a annoncé en simultané le nom de la personne qui réaliserait le 9e volet de la franchise prévu pour 2019. Et il ne s’agit d’autre que de Colin Trevorrow, l’homme qui se cache derrière l’immense succès qu’a été Jurassic World !

 

En attendant la sortie de l’épisode VII prévu pour le 18 décembre prochain, n’hésitez pas à revoir la vidéo de la conférence D23 (ci-dessous) et… que la Force soit avec vous !

Au sujet de l'auteur : Deborah Koslowski

Journaliste