15 looks que l'avant-gardiste princesse Diana aurait pu porter sans problème en 2021

852partages

La princesse Diana, de son vrai prénom Diana Spencer, aurait eu 59 ans aujourd’hui. Et si elle est tristement décédée lors d’un accident de voiture à Paris en 1997, elle reste encore comme une véritable icône dans le cœur de beaucoup, notamment pour son sens du style inégalable.

Ce qu’il y a d’impressionnant dans les looks que portait autrefois Lady Di, c’est à quel point ils étaient avant-gardistes pour l’époque. En effet, en se replongeant dans de vieilles photos, peu de temps suffit pour se rendre compte que la plupart des ses tenues sont plus que jamais d’actualité. Un constat particulièrement étonnant quand on sait que ces clichés ont été pris entre 1981 et 1997, mais surtout lorsque l’on sait à quel point la mode évolue vite.

Publicité

Résultat, d’un point de vue stylistique, chacune des photos ci-dessous aurait très bien pu être faite en 2020 et personne n’aurait été choqué de voir de telles tenues. Plus fort encore, Diana a réussi a marqué cette identité alors qu'elle évoluait dans un milieu particulièrement conservateur dans lequel les codes et les protocoles sont très important.

Que ce soit avec des décolletés, des robes asymétriques, des baskets, des blazers oversize, des gilets en maille ou des sweats, force est d’avouer qu’elle avait le don de lancer les tendances et de sentir avant tout le monde ce que serait la mode de demain. Voici 15 photos qui le prouvent :

1.

Crédit : Princess Diana Archive

2.

Crédit : Johnny Eggitt

3.

Crédit : Johnny Eggitt

4.

Crédit : Georges De Keerle

5.

Crédit : Julian Parker / UK Press

6.

Crédit : Julian Parker / UK Press

7.

Crédit : Anwar Hussein

8.

Crédit : Princess Diana Archive

9.

Crédit : Tim Graham

10.

Crédit : Princess Diana Archive

11.

Crédit : Tim Graham

12.

Crédit : Tim Graham

13.

Crédit : Tim Graham

14.

Crédit : Georges De Keerle

15.

Crédit : Princess Diana Archive

Source : RedBook Mag
Plus d'articles