7 moyens scientifiques et simples pour mieux dormir en 2018

Par Demotivateur en partenariat avec Casper
877
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La nuit est tombée depuis un moment mais vous, vous éprouvez un mal fou à tomber dans les bras de Morphée. Cependant, il existe plein d’astuces qui vous permettront de mieux dormir.

1 – Éteignez la lumière bleue de vos écrans

Giphy

Des chercheurs du « Surrey Sleep Research Centre »de l'Université du Surrey ont découvert que la lumière artificielle (qui contient beaucoup de lumière bleue) à laquelle nous sommes exposés le soir supprime l'augmentation de la mélatonine, qui n'est autre que l'hormone du sommeil, ce qui nous fait nous sentir moins fatigués et donc plus enclins à retarder l’heure du coucher. Cependant, les chercheurs ont découvert que lorsqu'ils modifiaient la couleur de la lumière, réduisaient la lumière bleue et augmentaient le rouge et le jaune, les effets perturbateurs de la lumière étaient minimisés. Vous pouvez changer la lumière en basse lumière (qui est moins bleue) dans les paramètres généraux de vos appareils.

2 – Se doter d’un matelas confortable

Casper

En associant la mousse à mémoire à une couche supérieur ferme et rebondie, Casper a créé la surface de sommeil idéale. Le matelas est composé de cinq couches différentes dont une couche de mousse alvéolée qui lui permet de rester frais et procurer un peu d’élasticité. Il est aussi pourvu d’une mousse à mémoire de forme haute-densité qui soulage les points de pression, ainsi qu’une mousse de transition qui distribue le poids de manière équilibrée. En outre, le matelas Casper a obtenu une bonne note de UFC « Que Choisir » et  peut être livré à domicile en 1-2 jours avec 100 nuits d'essai et remboursement garanti si vous n’êtes pas satisfaits.

3 – Écoutez une musique qui détend ou adoptez le bruit blan

Selon le docteur James Maas, auteur du livre « Sleep for Success ! Everything You Must Know Sleep but Are Too Tired to Ask » (comprenez par « Dormir pour réussir ! Tout ce que vous devez savoir sur le sommeil même si vous êtes trop fatigués pour demander »), qui suggère qu’une musique douce et apaisante vous aide à vous endormir, mais aussi à avoir un sommeil plus profond. En effet, elle aurait le don de faire baisser le rythme cardiaque et la tension artérielle. 

Par ailleurs, si vous vivez dans un endroit où des bruits soudains : avions, circulation, sirènes ou même animaux de la campagne vous réveillent, votre santé pourrait en souffrir. Certaines études ont suggéré que la pollution sonore pourrait être associée à l'hypertension. Recommander le bruit blanc qui fonctionne en créant un bruit de fond constant dans la chambre à coucher, un ventilateur silencieux, qui comble le vide entre l'intérieur et l'extérieur, et rend un bruit externe moins soudain.

4 – Ne regardez plus l’heure à partir du moment où vous vous couchez

Giphy

Une fois que vous êtes couchés, il ne faut même plus faire attention à l’heure (notamment quand vous vous réveillez en plein milieu de la nuit) comme le préconise le docteur Nathaniel F. Watson, président de l’Académie américaine de médecine du sommeil. Sinon, vous allez penser au temps passé au lit et ce qu’il vous reste à passer et cela ne fera que vous angoisser. Et il n’y a rien de pire que le stress pour perturber votre sommeil.

5 – Mangez des aliments riches en tryptophane

Vous connaissez des gens qui disent "ne mangez pas après 18 heures" ? Beaucoup de gens ne dînent même pas avant 18 heures, donc c'est difficile à vendre. Si vous aimez les dîners tardifs et les collations, essayez de manger des aliments comme la dinde, le poulet, les graines de citrouille, les graines de tournesol, les arachides ou les haricots. Même le lait. Ils contiennent du tryptophane et lorsque le tryptophane atteint le cerveau, il se transforme en sérotonine, ce qui favorise le sommeil. Et comme vous le savez, le sommeil est notre objectif.

6 – Avoir un oreiller idéal pour vos besoins

Votre oreiller devrait soutenir votre cou avec votre colonne vertébrale afin de vous offrir un équilibre parfait entre soutien et souplesse. Il existe différents types d’oreillers adaptés à chaque besoin notamment celui qui propose une solution innovante avec un oreiller dans un oreiller. L’oreiller intérieur est dense et ferme tandis que l’oreiller extérieur apporte de la souplesse à l’ensemble.

7 – Adoptez la règle des 90 minutes

Les Productions du Trésor

Durant votre sommeil, votre cerveau fonctionne par cycles de 90 minutes. Le professeur Richard Wiseman a écrit dans la revue «Night School» que l’on se sentirait mieux reposé lorsque l’on se réveille à la fin d’un cycle de sommeil de 90 minutes car on serait plus proches de notre état d’éveil habituel. Dès lors, calculez votre durée de sommeil potentiel par tranches de 90 minutes afin de mieux déterminer à quelle heure vous allez coucher, et à quelle heure vous vous réveillerez.

De notre côté, nous sommes, en plus, allés faire un tour dans la rue pour découvrir d'autres conseils et astuces permettant de mieux dormir. Et il n'y a pas meilleur moment que la période de soldes pour tester ces tips en profitant de 20% de réduction sur le matelas et tous les produits Casper avec le code SOLDES20 jusqu'au 20 février.

Avec toutes ces astuces, vous avez les cartes en main qui vous permettront de profiter d’un sommeil bien plus réparateur pour votre équilibre. Avec Casper, particulièrement son matelas et son oreiller spécialement conçus pour vous aider à mieux dormir, vous deviendrez une marmotte à coup sûr, prêts à hiberner jusqu’aux premières lueurs du printemps. 

VIDEO : Air Canada : une passagère s'endort durant son vol et se réveille seule dans l'avion