Morbihan : un enfant de 12 ans a reconnu être l'auteur de cinq incendies

Bouton whatsapp

Un adolescent de 12 ans a été arrêté dans le Morbihan pour avoir provoqué cinq départs de feu à Saint-Malo- de-Beignon. Il sera bientôt convoqué devant un juge des enfants.

Jeudi 18 août, un adolescent de douze ans a été arrêté par les gendarmes. La raison ? Il est soupçonné d’avoir provoqué cinq départs de feu à Saint-Malo-de-Beignon, dans le Morbihan, rapportent nos confrères de France Bleu Armonique.

Le garçon de 12 ans a reconnu les faits

Comme le précise le site d’information, les incendies - qui ont eu lieu ces dernières semaines - ont provoqué peu de dégâts. Par chance, les départs de feu ont été maîtrisés rapidement par les pompiers et les témoins.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

C’est une enquête ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Guer-Coëtquidan qui a permis d’identifier le coupable. Toujours selon France Bleu Armonique, le pyromane a été convoqué à la gendarmerie jeudi dernier, où il a reconnu les faits avant d’être placé en garde à vue.

Celui qui a confié aux enquêteurs être attiré par le feu sera convoqué devant un juge pour enfant.

Selon le site internet Service-Public.fr, «la loi estime que la responsabilité pénale d’un mineur peut être engagée à partir de 13 ans». En d’autres termes, la loi considère qu’un enfant âgé de moins de 13 ans n’est pas en mesure «de comprendre les conséquences de ses actes».

De son côté, le garçon risque des mesures socio-éducatives, ainsi qu’une obligation de réparation.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter