« Le rêve de toute mère », Ivy est atteinte de trisomie 21 et pose pour un catalogue de jouets américain

12 266partages

La petite Ivy Kimble, âgée de 4 ans, est un modèle du catalogue American Girl du mois d’octobre. Ce magazine a une place importante dans la culture américaine. En effet, il annonce les gammes des très populaires poupées fabriquées par Mattel.

American Girl a toujours mis en avant la diversité des profils à travers leur catalogue de poupées. Ils ont, entre autres, créé des exemplaires en fauteuil roulant, avec des prothèses auditives, avec un chien d’assistance ou encore, avec des béquilles. Par la présence d’Ivy, ils encouragent désormais le milieu fermé du mannequinat à mettre en lumière des personnes porteuses de trisomie 21 (syndrome de Down) .

La petite fille, originaire de Chicago, a donc posé sous l’objectif, habillée d’une robe rouge et tenant dans ses bras une poupée portant la même tenue.

Kristen, sa mère a déclaré à ABC7 : “J'ai quatre filles et en avoir une dans le catalogue (American Girl) est le rêve de toute mère.” Avant d’ajouter, “c'est une jolie petite fille, elle a le syndrome de Down et elle est dans le catalogue. Nous sommes fiers.” Elle considère évidemment que c’est une étape importante vers une meilleure représentation globale du syndrome.

Crédit : American Girl

Kristen soutient cette volonté de la part du catalogue de mettre tous les profils sous les projecteurs, mais ce n’est qu’une étape. En effet, son espoir est que cette exposition “cesse d'être un effort conscient et que cela devienne tout simplement naturel.”

À la suite de la présence d’Ivy dans le catalogue une pétition Change.org a été créée pour que American Girl ajoute une poupée trisomique à sa gamme. Selon Beth Scott, à l’origine de la pétition, cela fait sept ans que cette poupée leur est demandée, sans succès.

D'après les partisans de la poupée trisomique, il est important que les enfants handicapés se voient représentés dans les jouets car cela développe l’empathie chez tous les enfants et est tout particulièrement enrichissant pour les enfants handicapés. Affaire à suivre.

Crédit : American Girl

Source : Metro UK
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment