À Châteauroux, les pompiers aident une jeune maman à accoucher dans sa voiture

Ce jeudi 7 septembre, une jeune maman a donné naissance à son bébé dans sa voiture, aidée par les pompiers de Châteauroux.

Il était 7h30 ce jeudi 7 septembre quand les pompiers de la brigade de Châteauroux ont été appelés pour une intervention qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer et qui est toujours impressionnante pour les soldats du feu. Ils ont été contactés par une jeune femme âgée de 23 ans qui s’apprêtait à avoir un bébé à Châteauroux alors qu’elle se trouvait dans sa voiture.

Manifestement, la jeune maman a été prise de court et n’a pas eu le temps de se rendre jusqu’à la maternité. Elle n’a pas eu d’autre choix que d’appeler les pompiers pour qu’on lui vienne en aide.

Elle accouche dans sa voiture

Finalement, la jeune femme a accouché dans sa voiture, sur le boulevard Croix-Normand. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place pour l’aider et une ambulance du Samu a été appelée en renfort dans le cas où le bébé aurait besoin d’être mis dans une couveuse. Cependant, tout s’est très bien passé et l’accouchement s’est déroulé sans encombre.

Crédit photo : iStock

La maman et son bébé ont été transportés au centre hospitalier le plus proche juste après la naissance de l’enfant. Aujourd’hui, ils se portent bien. Un jour que la jeune maman n'est pas près d'oublier.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.