À seulement 9 ans, cette petite fille s'apprête à passer le bac !

Du haut de ses neuf ans, cette petite fille s’apprête à passer le baccalauréat. Un record dans l'histoire de l’examen.

C’est officiel : la plus jeune candidate inscrite au baccalauréat général et technologique 2024 est âgée de seulement 9 ans, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale ce vendredi 7 juin.

Alors qu’elle devrait être en CE2, la petite fille prépare actuellement les épreuves de philosophie et du Grand Oral. Comme le précisent nos confrères de France Info, cette élève de l’académie de Strasbourg est la plus jeune candidate de l’histoire de l’examen.

Crédit Photo : istock

Pour réussir son examen, celle qui est inscrite en candidat libre vient de passer «des épreuves ponctuées, qui correspondent au contrôle continue», a indiqué le ministère

De son côté, Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire», rappelle que les candidats les plus jeunes au baccalauréat son «en général plutôt âgés de 12 ou 13 ans».

La fillette bat un record

La suite après cette vidéo

Comme le précise le site d’information, la petite prodige a opté pour les spécialités mathématiques et physique-chimie.

Vous l’ignorez peut-être, mais le record était autrefois détenu par une enfant née en 2006. Cette dernière a décroché son bac à l’âge de 11 ans et dix mois. À l’époque, la bachelière avait battu d’un mois le record établi en 1989 par Arthur Ramiandriosa.

Fort de sa réussite, le jeune homme a obtenu sa maîtrise en mathématiques à 15 ans. Cette année, le candidat le plus âgé à passer le bac a 76 ans. Le septuagénaire passera la bac général et technologie dans l’académie de Bordeaux.

Crédit Photo : istock

Pour rappel, les épreuves du baccalauréat général et technologique 2024 auront lieu entre le mardi 18 juin et le 3 juillet. Selon le ministère de l’Éducation nationale, l’édition 2024 réunira 728 164 candidats.

Les résultats seront communiqués à partir du lundi 8 juillet 2024.

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Rédactrice web passionnée avec 5 ans d'expérience et plus de 1850 articles à son actif, Jenna Barabinot assure pour Demotivateur le suivi de l'actualité Entertainment, des célébrités et des faits de société. Véritable experte de la thématique canine et de la cause animale, elle allie une plume rigoureuse à un storytelling engagé. Sa polyvalence lui permet de décrypter les tendances de la culture pop tout en traitant avec humanité les sujets de société qui font l'actualité.