En Afrique du Sud, un braconnier se fait piétiner par un éléphant puis dévorer par des lions

Par
17 867
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Tel est pris qui croyait prendre ! Un homme a récemment été dévoré par des lions en Afrique du Sud alors qu’il tentait de… chasser un rhinocéros. Ou quand la Savane se rebelle !

Ce doit être ça que l’on appelle le karma ! Venu chasser le rhinocéros - cible du braconnage en raison des propriétés médicinales que l’on prête à ses cornes -, un braconnier a été piétiné par un éléphant, avant d’être dévoré par des lions.

Les faits, rapportés par nos confrères britanniques de la BBC, se seraient déroulés le 2 avril dernier dans le parc national Kruger, au nord-est de l'Afrique du Sud.

Un braconnier se fait piétiner par un éléphant avant d'être dévoré par des lions. Crédit photo : Volodymyr Burdiak / Shutterstock

Accompagné de trois complices, cet individu commençait à peine à traquer sa proie lorsqu’il est lui-même devenu la cible d’un éléphant qui l’aurait chargé avant de le piétiner à mort. Effrayés, ses comparses auraient pris la poudre d’escampette dans la panique.

Dans leur fuite, les deux hommes auraient tout de même prévenu la famille du défunt qui aurait dans la foulée informé les autorités du parc.

Aussitôt averties, ces dernières ont décidé d’envoyer une équipe de recherche sur place afin de retrouver le corps du braconnier, en vain ! Seul son crâne et son pantalon déchiqueté ont été découverts !

Les membres de l’équipe en sont persuadés, l’homme s’est fait dévorer par des lions.

Moralité : ne jamais perturber la quiétude de la Savane ou le règne animal sévira ! Ce braconnier - pour lequel il est difficile, avouons-le, d'éprouver de la compassion - l’a appris à ses dépens.

Cette histoire n'est pas sans rappeler un fait divers similaire survenu l'an dernier dans le même pays, lorsqu'un groupe de braconniers s'était fait suprendre par une meute de lions, qui ne leur avait laissé aucune chance.

Cet enfant autiste voyage seul avec un mot de sa mère, son compagnon de vol réagit à merveille !
Source : BBC
Afrique du sud éléphant Braconnier
Commentaires