Ce petit garçon de 6 ans récolte 140 000 dollars pour l'Australie en fabriquant des figurines de koalas en argile

3 008partages

Les initiatives destinées à aider l’Australie à se remettre des terribles incendies qui sévissent se multiplient à travers le monde. La preuve avec la démarche du jeune Owen Colley, âgé de six ans, qui met la main à la pâte pour récolter des fonds.

Originaire de l’État du Massachusetts, aux Etats-Unis, Owen Colley est un artiste en herbe au grand cœur. Avec son modeste talent, il fabrique des petits koalas en argile et les revend contre des dons sur GoFundMe.

Caitlyn Colley

Depuis le début de son initiative, Owen Colley a récolté plus de 140 000 dollars (soit 126 000 euros environ). Auprès de CNN, sa mère Caitlin se réjouit du succès des créations de son fils et de l’argent récolté : « C’était vraiment la première fois qu’Owen souhaitait autre chose que des Lego. (…) Nous lui avons demandé s’il voulait aider et ensemble, nous avons trouvé cela. Nous pourrions faire des koalas d’argile et les donner en réponse aux dons d’amis et de la famille ».

Avec de l’argile grise, blanche et noire, le petit Owen réalise les figurines en moins de quatre minutes avant que ces dernières passent au four durant 17 minutes.

Pour chaque koala d’argile vendu, ses parents envoient des dons à l’association de sauvetage Wildlife Rescue South Coast, qui porte secours aux animaux en Nouvelle-Galles du Sud.

Caitlyn Colley

Sur la plateforme de financement participatif, les dons affluent entre 5 et 150 dollars avec plus de 2400 donateurs. Auprès de CNN, Caitlin précise qu’Owen a un attrait particulier pour l’Australie du fait que son père soit originaire de la banlieue de Sydney et qu’Owen y a vécu quelques mois quand il était encore tout petit.

« Il est très fier d’avoir vécu là-bas. Je ne pense pas qu’il s’en souvienne mais il en est fier » précise-t-elle.

La famille Colley ne compte pas s’arrêter là selon CNN car ils ont mis en place une campagne de financement en ligne afin de nourrir des kangourous. Une centaine de ses marsupiaux ont déjà été parrainés.

Source : CNN
Plus d'articles