Australie : en pleine canicule, un koala assoiffé grimpe sur le vélo d'une cycliste en réclamant de l'eau

16 474partages

L’Australie brûle. Les forêts sont ravagées par les flammes depuis de longues semaines. Au-delà du feu, une canicule et une sécheresse pèsent sur le pays. C’est dans ces conditions extrêmes qu’un koala déshydraté est venu demander de l’aide à une Australienne. Récit.

Crédit : bikebug2019/Instagram 

Ce vendredi 20 décembre, Anna Heuseler, une cycliste australienne, se dirigeait vers Adélaïde avec un groupe d’amis à vélo, quand soudain, ils ont aperçu un koala au milieu de la route. Le pauvre animal semblait souffrir de cette chaleur insoutenable.

Je me suis arrêtée et il est venu jusqu'à moi, assez rapidement pour un koala, et alors que je lui donnais à boire avec toutes nos gourdes, il est monté sur mon vélo,” a rapporté la cycliste à 7News.

La vidéo de cette rencontre aussi triste qu’adorable a été partagée sur Instagram, on y voit le marsupial y boire de grandes gorgées d’eau, agrippé au vélo d’Anna. Il ne paraît pas avoir peur, boire de l’eau étant la seule urgence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lulu (@bikebug2019) le

En effet, les incendies ayant ravagé 25 000 hectares de terres dans les collines d’Adélaïde, les koalas peinent à trouver de la nourriture et de l’eau. De plus, la température de 40°C ne facilite pas leur quête.

Aujourd’hui, Adelaide Koala Rescue s’occupe de 46 koalas à la fois, ce qui est bien plus que la norme. Jane Brister, qui fait partie du refuge, explique que “les koalas arrivent affamés... il n'y a tout simplement pas de nourriture.” En effet, des milliers d’eucalyptus sont partis en fumée. Ils subissent également la canicule car l’eau se fait plus rare comme le subit ce koala.

Une alerte rouge a été déclarée dans toute l’Australie du Sud le jour de publication de cette vidéo. En effet, les animaux ne sont pas les seuls à subir les températures extrêmes, nous les subissons aussi. Les sans-abri de l’État étant les premières victimes.

 Crédit : bikebug2019/Instagram 

Plus d'articles
Dernières news