De manière très touchante, ce pingouin a été sauvé par un de ses amis alors qu'il était en train de s'égarer en se trompant de groupe

620partages

La scène à la fois touchante et incroyable que vous allez découvrir ci-dessous s’est déroulée il y a quelques jours sur les Île Malouines. En effet, l’archipel de l’Atlantique Sud, situé au nord-est de la célèbre ville d’Ushuaia, a été le théâtre d’un drôle de comportement de la part de deux pingouins.

Crédit : The Southern Barlows / YouTube

À voir aussi

Tout commence lorsque deux groupes d’une dizaine d’individus se croisent et entre en contact. Pendant quelques secondes, ils se mélangent comme s’ils prenaient le temps de discuter et de se raconter leur journée. Mais au moment où chaque bande décide de repartir de son côté pour continuer son chemin, l’un des pingouins se trompe et semble prendre la mauvaise direction, un peu comme s’il n’avait pas reconnu ses partenaires.

Un comportement solidaire et touchant

Heureusement, le geste salvateur et émouvant d’un autre pingouin va lui permettre de ne pas se retrouver loin des siens. Eh oui, dans un élan de solidarité et peut-être même d’amour, ce dernier va faire demi-tour pour aller chercher l’individu égaré et lui dire que son groupe est déjà parti. S’ensuit un moment particulièrement mignon où les deux amis courent afin de rattraper l’ensemble de leurs congénères. On ne se lassera jamais d’autant de bonté tellement cela fait chaud au cœur.

Par miracle, cet épisode sans doute très rare a pu être enregistré en vidéo par une personne présente sur place. La voici :

Qu’en pensez-vous ?

Source : Huffington Post