La photo de deux pingouins veufs se réconfortant remporte le prix de la photo de l'année

13Kpartages

En avril dernier, nous vous présentions la photographie de deux pingouins veufs se réconfortant. Les deux compères sont posés sur un rocher surplombant la ville de Melbourne, en Australie, qu’ils regardent pendant des heures. Le cliché vient d’être récompensé à un prestigieux prix de photographie.

Le cliché de Tobias représentant des pingouins. Crédit : @tobiasvisuals/ Instagram.

Publicité

Ce très beau cliché de nuit a été pris par le photographe Tobias Baumgaertner en 2019 avant d’être posté sur son compte Instagram. Rapidement, le cliché fait parler de lui. Tobias est salué pour sa photo prise au bon moment et son cliché fait ensuite le tour des réseaux sociaux.

Ces deux pingouins veufs se réconfortant séduisent les internautes. Le cliché est quant à lui sélectionné au concours Ocean Photography Awards qui récompense les plus belles photos de notre planète.

Les internautes sont unanimes

Après quelques semaines de campagne, les internautes et un jury de photographes professionnels ont rendu leur verdict. La catégorie Community Choice Awards (le prix du public) a été décerné au cliché de Tobias.

« Ce fut un honneur d’être sélectionné parmi les cinq photos restantes et je ne peux exprimer ma gratitude envers tous ceux qui m’ont soutenu jusqu’à présent, ainsi que ma photo des pingouins. Merci un million de fois, vous êtes les meilleurs », écrivait le photographe sur son compte Instagram avant les résultats.

Tobias peut en effet se targuer d’avoir remporté le vote populaire. Sa patience et sa persévérance auront payé, lui qui « a passé trois nuits complètes avec cette colonie de pingouins » pour en ressortir le meilleur des clichés.

Sur Twitter, la photo fut ‘liké’ 160 000 fois, laissant parfois les internautes en pleurs. « Je n’avais pas prévu de pleurer ce soir, mais merci », raconte un internaute après avoir vu le cliché et appris l’histoire de ces pingouins. Alors qu’un autre expliquait « je ne pouvais pas m’arrêter de penser à ces pingouins scrutant l’horizon de Melbourne ensemble [...] Je n’arrive pas à y croire ».

Notre amoureux de la planète vient de recevoir une belle récompense que ses admirateurs peuvent recevoir comme cadeau papier via son site officiel tobiasvisuals.com.

Plus d'articles