Toulouse : il touche 40 000 euros d'allocations chômage en 2 ans... alors qu'il travaillait

Bouton whatsapp

Pendant deux ans, un chauffeur toulousain a perçu des allocations chômage alors qu’il travaillait. L’homme a reconnu les faits après une enquête de police et devra rembourser la somme injustement reçue.

Crédit : Pixavril/ iStock

L’arnaque du faux chômeur a fonctionné durant deux ans. De juin 2019 à septembre 2021, ce chauffeur, originaire de Toulouse, a perçu la jolie somme de 40 000 euros d’allocations chômage.

Cependant, l’homme de 39 ans n’était pas chômeur. Il travaille en effet comme chauffeur dans le domaine de la logistique, indiquent nos confrères de 20 Minutes qui rapportent l’information.

L’homme comparaîtra en 2023 et devra rembourser la somme due

Crédit : AndreyPopov/ iStock

Il y a quelques temps, Pôle emploi Occitanie a finalement découvert l’arnaque du Toulousain. En août dernier, l’établissement chargé de l’emploi portait plainte auprès de la police. Cette dernière, après enquête, avait convoqué l’homme dans ses locaux le lundi 12 septembre.

Le trentenaire a reconnu les faits et sera convoqué en mai 2023 au Palais de justice lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. En attendant, l’homme devra rembourser les 40 000 euros perçus d’allocations chômage.

Source : 20 Minutes
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter