Australie : il remporte le jackpot à la loterie, après avoir tout perdu dans les incendies

1 506partages

C'est ce que l'on appelle une brève éclaircie dans un ciel gris ! Un homme, dont la maison avait brûlé dans les incendies en Australie, vient de gagner une grosse somme d'argent au loto. Récit.

Avec les feux de brousse qui ravagent actuellement l’Australie, de nombreuses familles ont tout perdu et se retrouvent désormais à la rue.

Des drames humains difficiles à surmonter mais, heureusement, certains bénéficient parfois de coups de pouce du destin pour se relever.

C’est notamment le cas de cet Australien qui, après avoir perdu sa maison familiale partie en fumée, a remporté le jackpot à la loterie !

« C’est incroyable, c’est un miracle ! »

Originaire de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, le plus touché par les terribles incendies, cet homme a en effet gagné la coquette somme d’un million de dollars australiens (environ 686 000 euros), en jouant les numéros fétiches de sa femme au Gold Lotto.

Seul joueur du pays à avoir la bonne combinaison, il a donc empoché le gros lot ! Une nouvelle fantastique, alors que sa famille traverse actuellement une douloureuse épreuve.

« C’est incroyable ! Ma famille vient de perdre sa maison et elle n’était pas assurée. C’est un miracle ! », a-t-il déclaré au micro d’une chaîne locale.

Bien sûr, cette importante somme d'argent ne remplacera jamais tout ce qu’il a perdu - et notamment la valeur affective de son ancienne résidence - mais il peut désormais envisager l’avenir un peu plus sereinement.

Ce n’est, hélas, pas le cas de tout le monde.

Pour rappel, plus de 500 habitations auraient été détruites depuis le début des incendies sans précédent qui déciment l’Australie.

Source : 9 News
Plus d'articles