Après des mois de lutte contre le cancer, il gagne à la loterie le jour de sa dernière chimiothérapie

2 162partages

Comme le rapporte la North Carolina Education Lottery, un homme atteint d’un cancer du colon a décidé d’acheter des tickets à gratter avant de se rendre à une ultime séance de chimiothérapie. Une excellente journée à bien des égards.

 Un homme atteint d'un cancer du côlon, crédit : shutterstock

Ronnie Foster, un ancien employé du ministère des Transports, a acheté un ticket de 1 dollar qui lui a permis d’empocher 5 dollars. Il a alors échangé ses gains contre un nouveau ticket. Puis, à la dernière minute, il a décidé “d'acheter deux billets au lieu d'un”, comme il l’a expliqué à CBS News. Le premier ne donna rien. Le second en revanche, fit de cette journée déjà charnière, une journée mémorable.

La maladie allait bientôt n’être plus qu’un mauvais souvenir. Et il venait de gagner 200 000 dollars, soit l'équivalent de 180 200 euros. Il n’en croyait pas ses yeux. "J'ai vu tous ces zéros et je suis resté figé", a reconnu Foster à la North Carolina Education Lottery. "Je n'y ai pas cru jusqu'à ce que je le donne à l'employé du comptoir pour qu'il le scanne. Quand on a vu : allez au quartier général de la loterie, j'ai commencé à trembler", a-t-il ajouté. "J'étais déjà heureux parce que c'était ma dernière séance de chimio" a dit M. Foster.

 Un homme atteint d'un cancer du côlon, crédit : Hyejin Kang/ shutterstock

Foster avait subi une chirurgie en février et suivait des traitements de chimiothérapie depuis avril. Comme il l’a déclaré à CBS News, il n’est pas sûr que cela soit un signe, il “aurait pu être au bon endroit au bon moment”.

Il a fini par rapporter 141 501 dollars après impôts, soit l'équivalent de 127 493 euros. L’heureux gagnant du “Win it All”, va utiliser cet argent pour financer ses factures médicales. En effet, “il y a encore un prix à payer. Cela rendra les choses beaucoup plus faciles" même s’il considère “avoir une bonne assurance”. Et pour le reste, il va économiser “pour l’avenir”.

Source : North Carolina Education Lottery
Dernières news