Voici les 18 animaux les plus moches et les plus flippants du monde, que personne n'aimerait croiser dans son jardin !

Par
834
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si la nature a toujours de belles choses à nous offrir, elle ne s’est parfois pas montrée très sympathique avec certaines espèces vraiment super laides…


Que ce soit dans les océans et les mers (surtout là-dedans en fait), sur la terre ferme ou dans le ciel, de nombreuses espèces animales ne sont pas forcément jolies à voir. Bon, il ne faut pas se fier aux apparences. Comme chez les humains, si un animal est laid, il n’est pas obligatoirement méchant, il est peut être très beau "à l'intérieur" !


Seulement voilà, quand on regarde ces animaux, nous n’avons vraiment pas envie de les croiser, ni de les approcher si on en aperçoit un. Une chose est sûre, la nature ne les a vraiment pas gâtés mais au moins ils attirent une chose chez nous : la curiosité !


Voici les 18 animaux parmi les plus moches du monde :

 

1 – Neoclinus Blanchardi

brommando.com


Situé au large des côtes américaines, essentiellement en Basse-Californie, on les trouve à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. Ils se cachent dans des abris provisoires, pour mieux attendre l’arrivée de leurs proies,leur sauter dessus, (et probablement les vider de leur sang et accessoirement de leur âme). La mâchoire gigantesque du Neoclinus Blanchardi a le don de s’élargir comme celle d’un serpent, pour s'adapter à la forme de ses proies…

 

2 – Le serpent pénis

nosabias.net


Appelé familièrement de cette façon pour une raison évidente, il s’agit d’une bestiole qui vit en Amazonie, qui respire par la peau et se déplace à l’odeur. Et il ressemble à un gros zizi.

 

3 – Centurio senex

viral2000.com


Vivant en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, cette chauve-souris est frugivore, ce qui signifie qu'elle ne se nourrit que de fruits, et non pas de petits enfants comme pourrait le laisser penser sa sale tronche. En revanche, sa tête ridée fait vraiment flipper !

 

4 – Le requin-lutin

fishki.net


Également appelé requin-gobelin, il présente une particularité incroyable avec son long museau qui ne l’empêche pourtant pas d’atteindre ses proie. En effet, sa mâchoire se disloque et se rallonge au moment de l’attaque, comme une bouche à propulsion. Probablement parce que cette apparence loufoque n'était pas assez originale pour le distinguer.

 

5 - Promachoteuthis sulcus

ucrazy.ru


Voilà un calmar peu commun, puisque derrière ses tentacules se cache une mâchoire dentée très craignos ! On dirait des dents humaines, c'est juste carrément badant !

 

6 – La taupe à nez étoilé

svalko.org


Avec son nez en forme d’étoile, cette taupe ne se trouve que dans l’Est du Canada et dans le Nord-Est des États-Unis. Elle possède un sens de l'odorat extrêmement développé dont elle se sert pour se repérer, grâce à ces capteurs en forme de tentacules extrêmement sensibles, qui comportent plus de 100 000 fibres nerveuses... Par contre, revers de la médaille, on n'a pas tellement envie de la présenter à nos parents. C'est la vie...

 

7 – Le poisson-ogre

seasky.org


Le nom ne laisse aucune ambiguïté sur l’appétit de ce poisson de cauchemar qui ne vit que dans les abysses. Regardez-moi ces dents !!!

 

8 – Le bathynome géant

one360.eu


Il s’agit d’une espèce d’isopode marin (un type de crustacé). C'est donc une sorte de cloporte géant à l'apparence absolument dégueulasse, qui peut atteindre une taille de 50 centimètres pour un poids de 1,7 kilo. Cela en fait le plus grand des isopodes ! 

 

9 – Le rat-taupe nu

abiamag.ch


Déjà, un rat ce n’est pas très sexy ! Alors, un rat aux yeux atrophiés comme celui d’une taupe, et nu qui plus est… Sans parler de ces deux chicots. Qu’est-ce que c’est laid bon dieu !

 

10 – Le crabe-yéti

24horas.cl


Également appelé la galathée yéti, ce crabe de 15 centimètres de long doit son nom à ses pinces énormes et poilues !

 

11 – Le ouakari chauve

heftige.news


Présent au Brésil, au Pérou et en Colombie, ce singe n’a vraiment pas eu de chance. Poilu de partout, mais totalement dégarni au niveau d'un visage complètement rose vif, il a vraiment l'air d'un vieil anglais, en vacances sur la côte d'Azur, qui se serait pris un énorme coup de soleil sur la tronche.

 

12 – Le Panope du Pacifique

live4fun.ru


Une coquille et une trompe énorme, voilà ce que la nature a donné ce géant escargot des mers qui vit enfoui dans le sable.

 

13 – Le Phoque à capuchon

ssaft.com


À la base, c’est tout mignon un phoque, mais celui n’a pas vraiment eu de chance ! Il possède un bulbe qui commence à se développer à l’âge de 4 ans. Le mâle peut gonfler ce bulbe pour doubler la taille de sa tête. Parfois, le bulbe peut s’infecter et virer au rouge vif, ce qui lui donne une apparence particulièrement ridicule.

 

14 – Le nasique

vsezivotnye.ru


Singe arboricole vivant sur l’île de Bornéo, il est reconnaissable de très loin avec son gros nez pendu. Il est aussi appelé « singe à trompe » ou « Long nez », pour faire plus simple !

 

15 – Nasikabatrachus sahyadrensis

dinesh


Vivant en Inde, cet amphibien doit être bien conscient de sa laideur, car il vit toute l’année caché dans le sol. En effet, il ne sort que pendant les moussons, durant deux semaines, afin de se reproduire. Décrit seulement au début du XXIème siècle, il n'a pas encore d'autre nom que celui-là...

 

16 – Blobfish

lolwot.com


Ce gros poisson mollusque à la tête d’humain est désormais bien connu de tous. N’empêche, il fait toujours peur à voir et en plus, il ne sourit jamais, ce qui le rend encore plus moche. En tout cas, on pourrait s'en servir comme émoji !

 

17 – Tortue Matamata

buzger.com


Voilà une tortue qui ne ressemble en rien aux autres. Une carapace dentelée, une queue longue, une tête plate et triangulaire, un museau long et mince terminant par une petite trompe où se trouvent les narines, un cou très long et une bouche très large. Digne d’un Pokémon !

 

18 – Marabout d’Afrique

nipic.com


On finit avec un oiseau, un charognard à l’image des vautours, avec une tête de grand-père jamais content. En plus d’être nécrophage, il pille également les nids d’autres oiseaux comme les flamants… L’enfoiré, il doit être jaloux des autres oiseaux plus beaux !


Très moches et flippants ces animaux, n’est-ce pas ?

Les girafes sont désormais menacées d'une extinction « silencieuse » en Afrique !
Source : H/T Buzzfeed
Commentaires