Paris : Anne Hidalgo veut rendre le port du masque obligatoire dans certaines zones de la capitale

Bouton whatsapp

Anne Hidalgo veut imposer le masque en extérieur dans plusieurs zones à risque de la capitale, afin de prévenir la tant redoutée seconde vague de l'épidémie de Covid-19. Détails.

Les Parisiens le craignaient, la mesure pourrait bien être appliquée très prochainement !

À l'image de plusieurs communes françaises dont La Rochelle, Saint-Malo, Lille ou encore Nice, la mairie de Paris envisage très sérieusement de rendre le port du masque obligatoire dans plusieurs zones de la ville.

Crédit photo : Kzenon / Shutterstock

Selon nos confrères du Monde, la maire socialiste Anne Hidalgo s'apprête en effet à soumettre une demande en ce sens au préfet de police de la capitale Didier Lallement.

Le port du masque à l'extérieur n'est pas très « suivi », constate ainsi Anne Souyris, adjointe de la mairie de Paris chargée de la santé, dans les colonnes du quotidien.

« Nous allons donc demander à ce qu'il devienne obligatoire dans les lieux extérieurs où il y a beaucoup de monde et où respecter la distance d'un mètre entre chacun est difficile », indique-t-elle par ailleurs, déplorant au passage que 90% des Parisiens n'utilisent pas de masques dans la rue.

L'arrêté en question devrait concerner les artères commerçantes, les quais de Seine, les parcs, les jardins et les marchés couverts.

Source : Le Monde

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.