Paris : Anne Hidalgo veut rendre le port du masque obligatoire dans certaines zones de la capitale

4 477partages

Anne Hidalgo veut imposer le masque en extérieur dans plusieurs zones à risque de la capitale, afin de prévenir la tant redoutée seconde vague de l'épidémie de Covid-19. Détails.

Les Parisiens le craignaient, la mesure pourrait bien être appliquée très prochainement !

Publicité

À l'image de plusieurs communes françaises dont La Rochelle, Saint-Malo, Lille ou encore Nice, la mairie de Paris envisage très sérieusement de rendre le port du masque obligatoire dans plusieurs zones de la ville.

Crédit photo : Kzenon / Shutterstock

Selon nos confrères du Monde, la maire socialiste Anne Hidalgo s'apprête en effet à soumettre une demande en ce sens au préfet de police de la capitale Didier Lallement.

Le port du masque à l'extérieur n'est pas très « suivi », constate ainsi Anne Souyris, adjointe de la mairie de Paris chargée de la santé, dans les colonnes du quotidien.

« Nous allons donc demander à ce qu'il devienne obligatoire dans les lieux extérieurs où il y a beaucoup de monde et où respecter la distance d'un mètre entre chacun est difficile », indique-t-elle par ailleurs, déplorant au passage que 90% des Parisiens n'utilisent pas de masques dans la rue.

L'arrêté en question devrait concerner les artères commerçantes, les quais de Seine, les parcs, les jardins et les marchés couverts.

Source : Le Monde
Plus d'articles