Découvrez l'histoire émouvante de Jordan Windle, plongeur olympique, qui a été adopté à l'âge de 18 mois

1 205partages

Jordan Windle est un plongeur professionnel qui participe aux Jeux olympiques de Tokyo. Son père a livré un témoignage émouvant, en confiant l’avoir adopté au Cambodge quand il avait 18 mois.

Crédit photo : Jerry Windle

Jerry Windle est un homme qui vit en Amérique et qui est gay. Pendant longtemps, il a pensé qu’il ne pourrait jamais avoir d’enfant à cause de son orientation sexuelle.

« Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours su que je voulais être papa. C’était quelque chose qui faisait naturellement partie de qui j’étais. Je suis devenu un peu triste et déprimé, parce que je pensais que je ne pourrais jamais avoir d’enfant. Je l’avais accepté », a-t-il avoué.

Après la mort de sa mère, Jerry Windle est parti s’installer en Floride. Alors qu’il attendait dans la salle d’attente d’un cabinet médical, il a lu un magazine qui portait sur l’histoire d’un père célibataire qui avait adopté un petit garçon. Immédiatement, l’homme a décidé d’appeler l’agence nommée dans l’article, qui lui a confirmé qu’il était possible pour une seule personne d’adopter un enfant.

« J’ai reçu un paquet d’informations et une demande environ une semaine plus tard. J’ai pris trois jours pour remplir chaque document, j’ai pris mes empreintes digitales, j’ai rempli mes informations de base, j’ai tout fait », a affirmé Jerry. Après sa demande d’adoption, Jerry a été informé qu’un petit garçon cambodgien était prêt à être adopté.

Crédit photo : Jerry Windle

Quand il a reçu la photo du garçon, le futur père a eu un véritable coup de foudre. « J’ai envoyé une photo de moi et leur ai demandé de la lui donner comme pendentif d’un collier, et de lui expliquer que j’étais son papa et que j’allais venir le chercher », a confié Jerry.

L’histoire d’un plongeur olympique adopté

Alors qu’il avait 18 mois et qu’il vivait encore au Cambodge, Jordan a été adopté par Jerry.

« Quand je l’ai tenu dans mes bras pour la première fois, je lui ai promis que je serai le meilleur père possible, a confié Jerry. Je voulais que sa jeunesse soit remplie d’émerveillement et d’étonnement. Cela a été ma mission depuis le premier jour. »

Crédit photo : Jerry Windle

Quand il a eu 7 ans, Jordan a été inscrit à la dernière minute dans un camp d’été aquatique. C’est à ce moment-là que le futur champion olympien a été découvert . « Ils les ont laissés sauter du plongeoir un jour, et quand j’ai déposé Jordan, le gars qui dirigeait le camp a demandé s’il pouvait me parler. Il a dit : ''Vous devez faire plonger cet enfant. Il sera un jour champion national. Il pourrait même être un Olympien un jour'' », a raconté Jerry.

Jordan a par la suite pris des cours de plongeon et a développé une passion pour ce sport, ainsi qu’un véritable talent. L’année suivante, il a remporté le championnat national junior de plongeon. Aujourd’hui, Jordan est plongeur professionnel. Âgé de 22 ans, il participe aux Jeux olympiques de Tokyo.

Crédit photo : Jerry Windle