Après un an d'absence, le marché de Noël de Strasbourg reviendra le 26 novembre

Après un an d’absence à cause de la pandémie de Covid-19, le marché de Noël de Strasbourg aura finalement lieu cette année, du 26 novembre au 26 décembre.

Chaque année, le marché de Noël de Strasbourg est un grand événement qui accueille plus de 200 millions de visiteurs. L’an dernier, cette fête magique n’a pas eu lieu à cause de la pandémie de Covid-19. Si le traditionnel sapin de Noël était bien installé, que des artistes déambulaient et que des animations étaient programmées, il n’y avait aucun chalet.

Crédit photo : Leonid Andronov / Shutterstock

Ainsi, l’ambiance de Noël était moins festive que les autres années. Pour cette édition 2021, la maire de la ville Jeanne Barseghian a affirmé que le marché de Noël aura bien lieu, et qu’il commencera le 26 novembre prochain.

« Le marché de Noël démarrera le 26 novembre prochain, il se clôturera le dimanche 26 décembre. Comme je m’y étais engagée, tous les exposants de l’édition 2020 qui le souhaitaient ont de fait été repris pour l’édition 2021 », a affirmé la maire lundi 20 septembre, en conseil municipal.

Des mesures sanitaires au marché de Noël

S’il aura bien lieu, le marché de Noël de Strasbourg devra suivre un protocole sanitaire pour limiter la propagation du Covid-19. Pour le moment, les mesures potentielles sont toujours en discussion.

« L’objectif partagé, c’est de garantir la bonne tenue du marché de Noël dans son intégralité. La prochaine étape à la fin du mois sera la finalisation des plans d’implantation de chaque chalet pour présentation à la préfecture », a affirmé la maire.

Crédit photo : Hadrian / Shutterstock

Depuis des mois, les élus et les organisateurs du marché de Noël travaillent pour mettre en place des mesures permettant la bonne tenue du marché de Noël cette année. « Pour cette édition, nous avons donc réfléchi à une autre spatialisation des chalets, ce sont des allées plus larges pour se sentir moins étouffés et pour qu’il y ait une meilleure circulation dans ce marché de Noël », a déclaré Guillaume Lisbig, adjoint en charge de l’événement.

Ainsi, cette année, les visiteurs pourront retrouver le célèbre sapin de Noël place Kléber, ainsi que 313 chalets, pour profiter de ce rendez-vous magique.

Source : Bfmtv