« Bushfire Heroes Pop ! » un jouet pour honorer les pompiers australiens et collecter un fonds d'aide aux animaux blessés

612partages

Popcultcha et Funko Pop se sont associées pour sortir une édition limitée de jouets à l’image des pompiers australiens pour honorer leurs engagements dans la lutte contre les feux de forêt. Les bénéfices de la vente des jouets exclusifs « Bushfire Heroes Pop ! » serviront de fonds pour aider les animaux blessés lors des flammes.

Vous adorez les jouets ou vous soutenez les bonnes causes ? La figurine « Bushfire Heroes Pop ! » va vous plaire. La boutique australienne de vente de jouets en ligne Popcultcha et le célèbre fabricant de jouets Américain Funko Pop ont collaboré pour sortir une édition limitée de jouets « Bushfire Heroes Pop ! » à l’honneur des héroïques pompiers australiens.

Crédit image: Facebook Funko Pop

Cette collaboration a pour but d’aider la faune australienne à se remettre des feux de forêts qui ont dévasté le pays ces derniers mois : « Tous les bénéfices de la vente de ce popcultcha exclusive Pop, la figurine en vinyle, seront reversés à l’appel national RSPCA Bushfire à travers des payements mensuels jusqu’à l’épuisement du stock » renseigne Popcultcha sur sa page Facebook.

La figurine Funko pop de cette édition exclusive "Bushfire Heroes" met en scène un pompier australien câlinant un koala. Elle coûte environ 19,99 dollars australiens (soit environ 12,20 euros), et servira de fond à la "Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals" qui prend en charge les animaux blessés.

À l’annonce de la sortie de l'édition limitée du"Bushfire Heroes", la boutique de vente en ligne Popcultcha a informé sur sa page Facebook que « la RSPCA travaille aux côtés du gouvernement et des agences d'urgence, des vétérinaires et des autorités locales pour fournir l'équipement et les fournitures indispensables, les soins d'urgence et identifier et évaluer les animaux blessés ayant besoin d'aide. Leur travail se poursuivra pendant des mois après la fin des incendies ».

Pour rappel, les experts estiment qu’environ 1 milliard d’animaux ont été tués dans les feux de brousse sans précédent en Australie, et que de nombreux autres sont morts blessés et affamés en raison de la destruction de leur habitat.

Plus d'articles